Soleil, grillons, vue sur la mer et le Péloponnèse...
Après 10 jours passés chez Thierry et Régine à Porto Héli, le retour en France est difficile et nous regrettons tous ces vacances merveilleuses !! :-)
Leur location est magnifique, l'appartement est vaste, soigné, impeccable (grande cuisine, très bonne literie, grands rangements, tout est refait à neuf) .
Il y a aussi 2 grandes terrasses, avec vue sur la mer turquoise et les oliviers
+ 1 piscine de rêve (immense, sous des pins, avec vue sur la colline ) qui a fait le bonheur de nos enfants de 5 et 10 ans !
Mention spéciale à la gentillesse et l'écoute de nos hôtes, très attentionnés, qui nous ont très bien reçus !
Dès notre arrivée, ils nous ont prêté une carte et indiqué toutes les tavernes et les activités des environs : sites archéo, musées, marchés, criques, etc.
En 10 jours, nous avons alterné les baignades (piscine, plage de galets et de sable, snorkeling dans les criques transparentes...) et les excursions : Mycènes (site archéologique) , Epidaure (sanctuaire et théâtre), Nauplie (forteresse et ville vénitienne), Iles d'Hydra / Spetses /Poros (musées, villes, églises, criques...), bateau à Archaie Epidaure (jusqu'à l'ile de Kira + la citée engloutie de Epidaure), marché d'Erminioni... en déjeunant dans les meilleurs tavernes du coin, sans oublier les glaces pour les petits et les grands !
Nous garderons un excellent souvenir de ces vacances (et 36 000 photos enchanteresses !) et reviendrons avec plaisir !
Pour info, nous avions couplé ces 10 jours à 4 jours à Athènes (2h40 de voiture, sur une route impeccable), pour, au début d notre séjour, visiter l'Acropole, le musée de l'Acropole, l'Agora antique, la relève de la Garde, le temple de Zeus, le stade Olympique, la Halle centrale, etc.
Question pratique : les enfants ont bien suivi. Ils ont bien marché, écouté les récits mythologiques, etc. Ils ont adoré les baignades et les tavernes ! (et les glaciers)
Il a fait chaud (29 à 32 degrés), mais avec le vent et le climat de la mer, c'est beaucoup plus agréable qu'à Athènes ( 32 à 37 degrés à Athènes) et nous nous y sommes vite habitués !
Enfin, il y avait d'autres visiteurs sur les sites, mais beaucoup moins que ce à quoi nous nous attendions (surtout à Athènes).
Des vacances à recommander !