Cette partie de la maison de conception de Dorovinis Ruraux, a l'air personnelle et le caractère d'une maison de villégiature de la campagne crétoise, capturer une vue panoramique sur la mer.
Artistiquement restaurée et meublée avec des meubles de style, il combine les qualités perdues de l'architecture de la maison traditionnelle avec des équipements modernes et de luxe.
La maison est de 60m2 avec une cour de 17m2 et une terrasse supérieure de 45m2, pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes.
Il est aménagé dans un niveau, avec sa façade arrière (où la porte d'entrée principale) vers la rue du vieux marché et deux autres façades en regardant vers l'est et la mer. . Un escalier extérieur en pierre mène à la terrasse avec vue panoramique sur la mer .. En face de la maison étend une autre maison de village en ruines (dans un niveau inférieur), en mélangeant jusqu'à l'antiquité avec la vie d'aujourd'hui.
La maison comprend deux pièces principales, cuisine séparée et une salle de bains (avec douche). Il ya une chambre double et un grand salon avec cheminée oblongue et d'un coin à manger, meublé d'un canapé élégant qui se transforme facilement en un lit double. La cuisine est entièrement équipée avec une plaque de quatre plaques électriques et un four, un réfrigérateur-congélateur, lave-vaisselle, machine à café, grille-pain, bouilloire électrique, etc.
Le village de ANATOLI détient son histoire écrite de l'époque vénitienne, bien chapelles byzantines, dans et autour d'elle, dénotent une origine beaucoup plus tôt. Il a gardé son cachet architectural médiéval et son environnement naturel riche, alors qu'il est normalement à proximité de certaines des plus belles, de sable, plages de drapeau bleu du sud-est les Crète. A 600m d'altitude, il capture des vues fantastiques sur la mer tout en étant entouré par les oliviers, typiques du paysage crétois, formations rocheuses gigantesques et des eaux de source naturelles. A 12 km de la ville de Ierapetra offre tous les équipements et les activités d'une grande ville (magasins, supermarchés, banques, médecins, devant l'eau esplanade avec des restaurants et des cafés, Collection archéologique, organisée plage, etc.), tandis que la ville cosmopolite de Agios Nicolaos (capital de la préfecture) est juste à 20km
Excursions culturelles quotidiennes vers des sites archéologiques, monuments byzantins et vénitiens, églises et chapelles et lieux naturels d'une beauté exceptionnelle peuvent être combinés avec la natation pour ces belles plages, le tout soutenu par des tavernes pittoresques.
Où nager: plages de sable étendent soit au nord (le golfe de Mirabello), ou vers le sud (mer de Libye). Au Kalo Chorio (site antique "Istron") se trouvent deux des plus célèbres plages de la Crète avec les eaux bleu azur, "Voulisma" et "Agios Panteleymon", tandis que l'est de Ierapetra étendre kilomètres de plages de sable et de petits golfes de la mer, dont le meilleurs sont Agia Galini (est prochaine Kakkos Bay Hôtel, aménagé dans un autre magnifique golfe et ouvert au public), Agia Fotia, Ferma, Psaropoula, Koutsounari etc.
De l'autre côté de Ierapetra le village de Myrtos offre également une belle plage de sable. Au-delà de Myrtos étendre endroits très intéressants à visiter et nager, jusqu'à Keratokampos, avec de belles, paysage crétois calme et plages isolées (pas de villages ou villes autour).
Vous ne devez pas manquer une excursion d'une journée à l'île de Chrissi Sand (Golden Plage de sable), l'île de la plage la plus célèbre (pas d'activités de construction sont autorisés) en Crète. Environnement naturel d'une beauté exceptionnelle, plage de sable et les eaux azur. Horaires bateau depuis le port de Ierapetra.
VOIR: Cette partie de la Crète a quelques-uns des monuments les plus renommés, vous ne devriez pas manquer lors de votre première visite, avec d'autres, des représentants de l'histoire riche de l'île ..
Les sites archéologiques est ZAKROS (le quatrième site de palatin de la Crète minoenne) implanté dans un magnifique paysage avec le village pittoresque mer de Nea Zakros, pour la natation et manger.
HELLÉNISTIQUE VILLE DE LATO a prospéré pendant les périodes classique et hellénistique, est situé à la périphérie de Agios Nicolaos, où vous pourrez admirer le modèle de planification d'une ville grecque archaïque, aussi reconnaissable dans les villes romaines, et représentés, comme prévaut idée dans les villes à travers les âges (ex. Regency Street, Londres comme la colonne vertébrale de centre-ville avec des monuments et activités économiques).
Sur le chemin de Lato, arrêter à l'église byzantine de Panagia KERA considéré comme un monument unique en son genre en Crète, tous les fresques du 13 au 14ème siècle, illustrant les techniques vers la renaissance, avant le style a été transféré à l'Ouest avec la chute de Constantinople.
Sites archéologiques de Gournia et MALLIA
MONI TOPLOU, médiévale fresques monastère datant du 14ème siècle, et important bastion de château pendant l'époque vénitienne. De là, vous pouvez nager dans VAI BAY un des plus célèbres côtes de la Crète, de sable fin et des palmiers, et visiter Itanos, la dernière ville de l'est de l'époque minoenne, avec l'emplacement du port idéal pour les échanges avec l'Anatolie et l'Egypte.
Le Psychro ou Diktaion Cave est une grotte impressionnante et site archéologique, situé au plateau de Lassithi, près du village de Psychro. Il contient un minoenne à archaïque période sanctuaire de Zeus, qui, selon la mythologie y est né, avant d'être emmené à l'Ideon Cave et nourri par la chèvre Amalthée de. Un intensifié tour de passerelle ou un âne 15 min vous amènera à l'entrée de la grotte, alors qu'il est intéressant de visiter certains des villages du Plateau, comme Saint- George, St. Constantin et aussi Psychro.
MILATOS rupestre, une grotte de l'histoire moderne, maintenant un lieu de mémoire, où 3000 habitants ont trouvé refuge pendant l'occupation turque, pour être exécuté après sa saisie.
MATALA CAVES-très célèbre place, idéale pour la baignade
Spinaloga château de l'île à partir de l'époque vénitienne, maintenant un musée en plein air.
Pour les amoureux de la nature, ne manquez pas une excursion aux Gorges de Sarakina (entre les villages de Anatoli et Malles) et KRITSA, la forêt de SELAKANO (ouest de Anatoli). Dans Anatoli 3 sentiers de randonnée partent de différents points du village marqué par des signes et charts- menant aux domaines de la population locale, qui servent à cultiver jusqu'à récemment, et avec des chapelles miniatures pour leur protection et de culte tout en travaillant là-bas. Tous les chemins de randonnée passant à travers des paysages d'une beauté naturelle.
MUSÉES-collections archéologiques de Agios Nicolaos (important) et IERAPETRA (une collection de sarcophage seulement, mais vaut le détour).