Philippe et Francine se sont montrés très accueillants. Il y avait même mis une bouteille de rosé au frais !
La propriété est idéalement située pour découvrir le Luberon. De là, on peut se rendre à Ménerbes à pied ou à vélo (pour aller chercher le pain, par exemple).
La propriété est spacieuse. On peut déplacer la table de la terrasse sous les arbres où il y a une plancha, et y faire des grillades.
La piscine, très bien entretenue, est tout simplement addictive. C'est aussi ça les vacances dans le Sud...
Parenthèse œnologique : les vins du Luberon et du Ventoux sont *très* variés, et c'est vraiment peu dire ! Le prix du meilleur accueil va incontestablement au Domaine des Peyre (goûtez par exemple leur rouge "l'Éclair" pour son fruit, et leur blanc "l'Apostrophe" pour sa finale). Sinon, nous recommandons le rosé du Domaine de Marie (malgré le piètre accueil), le blanc du Domaine La Garelle (longueur en bouche), et surtout le rouge du Domaine de Mayol (un excellent Côtes-du-Rhône).
Parenthèse culturelle : Philippe est un pianiste de renom. Il a accompagné des chanteurs tels que Charles Aznavour, Michel Berger et beaucoup d'autres. Philippe joue très fréquemment dans la région, peut-être aurons-nous la chance d'assister à un de ses concerts la prochaine fois ? Son frère Serge a composé le générique de l'émission Ushuaïa. Une famille d'artistes !
Un grand merci à Francine et Philippe pour ce séjour inoubliable !