l’ancienne grange située dans la cour de l’Hôtel au Coucou et le Restaurant l’Envie a disparu du paysage pour faire place à un immeuble comportant à l’étage 2 meublés de tourisme baptisés Le Nid des Coucous. Ils sont destinés à des hommes d’affaires ou des techniciens en déplacement étant donné que nous sommes situé dans une zone artisanale et commerciale, et également aux touristes en quête de visiter notre belle Alsace.
Un peu d’histoire :
Pourquoi Coucous, tout simplement parce il y a fort longtemps les Pulversheimois avaient un surnom * les coucous * , c’est pourquoi lors de la construction de l’établissement en 1920 tout d’abord bistrot, nos ailleux l’ont baptisé * Café au Coucou*
Hébergement pour 2 personnes, entrée indépendante, location à la semaine ou au minimum à partir de 3 nuitées. Au rez de chaussée il est prévu dans un proche futur l’installation d’un station électrique pour charger les batteries des véhicules électriques de notre clientèle.
parking gratuit,
Le meublé dont la chambre à coucher est séparée est équipé d’une cuisine aménagée, plaque de cuisson induction, four, réfrigérateur, lave vaisselle, le coin détente avec la télévision, la literie 160 sur 200 grand confort, salle de bain douche, il y a aussi un lave linge et un sèche linge, Le linge de lit est fourni et les serviettes de bain sur demande,
Loisirs :
Promenades ou footing à la campagne, à 1,5 km de l’Ecomusée d’Alsace et près du Parc du Petit Prince à Mulhouse les Musée de l’Automobile, Musée du Chemin de Fer, Musée de l’Impression, il y a également le Jardin Zoologique….
à 30 km de Colmar, l’aéroport de Mulhouse-Bâle, La route des Vins, les villages typiquement alsaciens, les Vosges, Proche de l’Allemagne et la Suisse.
Restaurant sur place cuisine tendances, si vous n’avez pas envie de cuisiner vous pouvez vous faire plaisir et mettre les pieds sous la table au Restaurant l’Envie.