La propriété est située dans une zone verte typiquement méditerranéen sur le sommet d'une colline avec une vue à couper le souffle, entouré d'un parc d'oliviers, d'amandes et de figues de Barbarie. Situé dans un quartier paisible, la villa est à seulement 15 minutes du centre de Terracina (et la plage) et à une distance de marche du temple de Jupiter Anxur.
Le grand jardin est entièrement clos et donne sur le golfe Circeo. Il comprend un espace piscine avec une grande terrasse panoramique ensoleillée avec une douche extérieure, chaises longues et parasols. Un cœur en forme de terrasse pour manger al fresco dans la soirée, est situé près de l'entrée principale de la maison, équipée de meubles de jardin.
Le logement dispose de 3 chambres doubles, chacune avec une salle de bains et deux avec une douche. Le grand salon comprend une salle à manger pour jusqu'à 8 personnes, avec accès à une cuisine entièrement équipée. Décorées avec des céramiques faites à la main de Vietri, la cuisine dispose de plusieurs installations, y compris lave-vaisselle, lave-linge, une cuisinière à gaz de six place et un très grand four. Un grand réfrigérateur et un congélateur adéquates sont également fournis. Toutes les chambres disposent de grandes fenêtres offrant une vue magnifique sur la mer Méditerranée. Dans les jours clairs les îles de Ponza, Palmarola, Ventotene, Ischia Capri et même sont souvent visibles dans le paysage à travers les fenêtres. Un gratuit parking privé est disponible. Une bouteille d'huile d'olive de la propriété est également fourni gratuitement
Terracina est une agréable station balnéaire dans le sud de la région du Latium, entre Rome et Naples. Ce était un port important sur le Appian Way romaine, et le site d'un temple majeur à Jupiter. Aujourd'hui, la ville moderne se étend sur la plaine au pied des collines, le long d'une grande plage de sable qui attire de nombreux estivants.
La partie moderne de Terracina est agréable, avec des boulevards bordés d'arbres larges menant à la plage à l'ouest du port. La mer et le sable sont l'attraction principale de la ville pour beaucoup de ses visiteurs italiens d'été. Ferries partent du port pour les îles de Ponza. Un bateau canal bordé mène au port de l'ancien quartier de la gare de bus, en passant le poisson-salle où les caisses sont chargés avec du poisson frais et vieux loups ratatiné asseoir et discuter sur une terrasse.
Pour plus de charme et d'intérêt historique, cependant, la tête pour le Centro Storico, la vieille partie de la ville. Le cœur de Terracina historique Piazza del Municipio est, une jolie piazza contenant pavés du Forum romain, une arche en ruine, la cathédrale de la ville, le siège de la mairie et le musée archéologique. A proximité vous pouvez également voir un ancien tronçon pavé de la Via Appia.
Site le plus inhabituelle et frappante de Terracina est le temple de Jupiter Anxur. Anxur était l'ancien nom des Volsques pour la ville; Jupiter a été généralement supposé être la divinité à laquelle le sanctuaire était dédié. La partie principale du temple est parti, mais la base voûtée impressionnante peut être vu de miles, et aucun visiteur à Terracina devrait manquer un voyage au sommet de la colline fascinante avec ses superbes vues.
Terracina est accessible de Rome ou de Naples et peut être géré comme une excursion d'une journée à partir de ces deux villes. La ville a sa propre station de chemin de fer sur une ligne de branche, mais ce est seulement servi par un couple de services de trains chaque jour. Si vous comptez sur les transports en commun, vous trouverez les services de bus Cotral fréquentes plus utile. Pour un voyage plus rapide et plus confortable, cependant, la meilleure méthode est de combiner le rail et Voyage bus. Premièrement, vous devez prendre un train à Monte S. La station Biagio sur la ligne Rome - Naples ferroviaire. Seuls les services de trains plus lents - d'environ une heure - se arrêtent à la station. Bus Cotral à Terracina se arrêtent devant Monte S. La station Biagio (généralement de l'autre côté de la route). Les tickets de bus coûtent € 1,30 et peuvent être achetés au bar intérieur de la station (comme les billets peuvent ferroviaires). Le trajet en bus dure quinze minutes - de regarder par la fenêtre pour voir ruines intéressantes qui jalonnent cette section de la Via Appia.