Situé sur la Presqu’île de Crozon, Gouled Ker est un adorable penty pour 2 à 4 personnes, au cœur du bourg protégé de Rostellec. Joliment rénové, fonctionnel et indépendant, il dispose d’une petite terrasse et offre un emplacement inspirant dans un cadre verdoyant, chargé d’iode, au rythme des marées. Au calme, idéal pour se ressourcer ou rejoindre les nombreux sites remarquables de la région (sentiers côtiers,GR 34, plages de la baie de Douarnenez, Mer d’Iroise, monts d’Arrée).
A seulement 3 minutes à pied de la grève et à 10 minutes en voiture du centre de Crozon.
Ce petit nid du bout du monde, tout indiqué pour se remettre des ivresses du large, intégrer les impressions vives et repartir de plus belle, se situe à Rostellec, hameau traditionnel aux ruelles étroites, aux maisons de pierres, connu pour son légendaire cimetière des bateaux Tertu, entouré par la mer et protégé des vents forts.
Situé à 200 m de la grève, le site est idéal pour un séjour proche de la nature, de la pêche, de la navigation de plaisance, à vélo ou en randonnée. L’anse de Rostellec, sur place, offre un point de baignade peu fréquenté et paisible, délectable au lever ou au coucher du jour, si vous aimez marcher sur des cailloux avant de flotter.
Sans vis-à-vis, le penty est mitoyen avec la maison principale, habitée à l’année par Dédé et plus rarement par des ami.e.s de passage, mais le penty est protégé des regards, son intimité préservée, l'accès par la terrasse étant séparé par une cloison.
La situation du penty est stratégiquement adéquate pour ne pas avoir trop de voiture à faire et accéder à tout. A 1,5 km, on trouve le Fret et selon la saison, ses restaurants, une crêperie, une épicerie ainsi que des navettes pour Brest d’avril à septembre (traversée de la rade 30 minutes). Du Fret part également “la voie verte”, idéale pour traverser la presqu'île de bout en bout à vélo jusqu’à Camaret-sur-Mer (9 km), le long de l’ancienne ligne de chemin de fer. Dix, quinze, vingt minutes suffisent à rejoindre Roscanvel, Camaret-sur-Mer, Morgat, Telgruc sur Mer.
Idem pour rejoindre le large et ses eaux mouvementées, ses plages, ses criques, accessibles à moins de 20 minutes en voiture. La côte sauvage de la presqu'île est spectaculaire, avec ses falaises de granit, ses plages de sable blanc et ses eaux cristallines, ses sentiers de randonnée et leurs vues imprenables sur la mer, ses promenades dans les forêts et les landes.
Culturellement enfin, la région a une histoire fascinante, avec des sites archéologiques, des églises et des chapelles médiévales.
En résumé, vous n’aurez pas assez de temps pour tout parcourir, il faut vous attendre à vouloir revenir.