Magnifique penthouse situé dans l'épicentre de la vieille ville de Cuenca, sur la Plaza Mayor, où nous avons à nos pieds les monuments les plus intéressants et les plus emblématiques de la ville. Nous sommes dans la zone la plus animée de Cuenca. L'appartement est très confortable, chaleureux et lumineux, récemment rénové et parfaitement équipé. Logements du XIXe siècle, sur trois étages (sans ascenseur, comme dans toute la vieille ville), plantes irrégulières, constituées d'une communauté de propriétaires très calme.
Notre appartement est non seulement un appartement sur la Plaza Mayor, mais une expérience. De remodelage récent, il a été doté de tous les éléments nécessaires à la vie moderne. Les plafonds en bois, les murs en plâtre et la menuiserie castillane contribuent à la maison non seulement du caractère d'une maison du XIXe siècle à Cuenca, mais aussi de la chaleur et de la tranquillité d'une maison.
Aucune fenêtre n’a un store, la lumière inonde la maison et la vue est magnifique. La communauté de voisins est très petite et très calme, de sorte que chez nous il y a toujours beaucoup de paix. Les lits sont neufs, ainsi que la literie et les serviettes, ainsi que toute l’eau, le chauffage, la cuisine et la salle de bain.
Il a trois façades. La première est la principale, qui donne une période très calme pendant laquelle on accède à l’habitation. Sur cette place se trouve seulement la ville de Cuenca et notre bâtiment. La deuxième façade donne sur la faucille du fleuve Huécar, de sorte que depuis le salon et la salle nous pouvons voir la montagne sur laquelle se dresse le célèbre Cerro Socorro, avec son point de vue sur le Sacré-Cœur qui régit le paysage de ladite faucille. Sur la troisième façade se trouve la rue pittoresque Clavel, une ruelle étroite où se trouvent plusieurs tavernes uniques. À Cuenca, cette allée a un caractère très marqué, car c'est à travers elle que vient la génisse que les garçons de Cuenca dirigent dans les festivités de San Mateo la troisième semaine de septembre. Aucun bâtiment n'intervient dans les vues. Monter, ciel, place et toits est le "seul" que vous verrez des fenêtres de la maison
La maison a presque 80 mètres carrés. Il est disponible dans son intégralité. Comme il conserve les plantes d'origine, le sol a plusieurs hauteurs séparées par de petites marches. Il n'y a presque pas d'angles à 90 degrés. Dans la cuisine, il y a une table où cinq personnes peuvent manger confortablement, et dans le salon, il y a une autre table extensible où vous pouvez être calmement jusqu'à six personnes.
Toute la maison est pour vous. Vous serez très à l'aise. Il y a wifi, télévision, eau chaude, réfrigérateur, micro-ondes ... Tout le confort nécessaire pour que vous vous sentiez comme chez vous. Nous voudrons aller à Cuenca.
Comme je l'ai dit, nous nous trouvons dans la partie la plus chaude de la vieille ville de Cuenca. Juste en dessous de la maison se trouve la Plaza Mayor, où se trouve notre belle cathédrale. Au bout de la rue se trouvent les célèbres maisons suspendues (à l'intérieur, se trouve le plus beau musée que je connaisse, celui de l'art abstrait espagnol. Gratuit). À moins d'une minute se trouve la paisible Plaza de la Meced, avec le musée des sciences (idéal pour les enfants et les jeunes), l'église de la Merced et le grand séminaire, et juste après la Plaza de Mangana, avec sa tour Mangana qui veille sur Cuenca.
Cuenca est un paradis gastronomique. Dans la vieille ville et plus particulièrement sur la Plaza Mayor, vous pourrez profiter de nombreux restaurants et tavernes où vous pourrez déguster le meilleur de notre cuisine. La variété des styles et des cuisines font de notre environnement notre meilleure salle à manger. En outre, à proximité de la Plaza Mayor, vous trouverez un petit réseau de ruelles où vous trouverez des pubs, des grottes et des écuries particulières où vous pourrez prendre un verre. Des pubs en bois, en pierre, des lampes tiffany, acclimatées dans les années 80, une taverne particulière ... Tout à moins d'une minute de notre maison!
Si vous venez du tourisme, vous n’êtes pas obligé de prendre les transports en commun, mais passez par les principales lignes de bus de la ville via la Plaza Mayor. train ou à la partie la plus élevée de la vieille ville. L'arrêt est juste sur la Plaza Mayor, en dessous de notre maison.