Ceci est un appartement au premier étage joliment aménagé dans un petit bloc résidentiel à quelques minutes du front de mer et de tous les bars et restaurants. Il y a un ascenseur. L'appartement a été décoré à un niveau extrêmement élevé avec une nouvelle suite en cuir en novembre 2018. Les sols sont en marbre crème avec chauffage au sol, le gardant très chaud en hiver et frais en été. Il y a la climatisation partout qui peut également être utilisée pour la chaleur et les ventilateurs de plafond dans les deux chambres et la naya donnant une douce brise. Une piscine commune est dans le parc, qui est accessible soit par le garage ou par un portail séparé. Il y a le wifi, le câble T. V et un lecteur Radio / CD. Le naya, qui est un balcon fermé, a des fenêtres coulissantes pleine longueur qui peuvent être facilement ouvertes pour laisser entrer la brise d'été.
La cuisine est très bien équipée avec cuisinière, lave-vaisselle, micro-ondes et grand réfrigérateur-congélateur. Il y a aussi un fer et une planche à repasser. La terrasse sur le toit (commune) offre une vue magnifique sur la baie de Javea et Montgo, elle est accessible depuis une porte au troisième étage et peut être utilisée pour bronzer et suspendre le lavage ou le coucher du soleil.
Quelques minutes après avoir quitté l'appartement, vous êtes dans le centre de la zone portuaire qui a une atmosphère très espagnole et où de nombreux habitants vivent et travaillent. Vous entendrez principalement l'espagnol parlé dans le port, bien qu'ils s'efforcent de comprendre l'anglais et que les plus jeunes parlent un peu. Il y a deux supermarchés dans le port, l'un appelé «Mas y Mas», où tous les articles peuvent être achetés. Il y a un plus grand supermarché appelé «Mercadona» qui est situé entre le port et l'Arenal. Mercadona livre et vous pouvez commander en ligne avant votre séjour pour environ 6 euros de frais de livraison. Il y a une pharmacie au coin de la rue et ils parlent anglais. L'eau du robinet à Javea est extrêmement propre et peut être utilisée pour boire, bien que beaucoup de gens préfèrent encore boire l'eau en bouteille qui coûte environ 1 euro pour 8 litres. Le vin est peu coûteux et varie à partir de 1 €. Un vin assez agréable ne coûtera qu'environ 2 euros, ce qui permet d'ouvrir facilement cette deuxième bouteille en fin de soirée.
Au bout de la route se trouve le front de mer où se trouvent de nombreux petits restaurants sur la promenade piétonne surplombant la mer, ce qui en fait un endroit idyllique pour s'asseoir. Beaucoup proposent un menu del dia qui est un repas à trois plats souvent avec du vin inclus, ceux-ci varient d'environ 15 euros à 19 euros plus. Il est souvent conseillé de réserver une table aux mois de juillet et août. À la fin de juillet, la fête dans le port de Javea est «Moros y Cristianos», les Maures et les Chrétiens, où ils rejouent des batailles et organisent de nombreux défilés où tout le monde est vêtu de costumes fantastiques. Les rues sont fermées aux véhicules pendant la grande fête. Les costumes sont magnifiques et ils passent toute l'année à les préparer pour la fiesta suivante. Ils valent certainement la peine d'être vus et il semble que toute la communauté s'implique, y compris les familles de toutes les générations. À ne pas manquer et le port reste vivant presque toute la nuit avec un brillant feu d'artifice à la fin de chaque soirée. Les habitants sont vraiment sympathiques et font tout leur possible pour rendre les visiteurs très bienvenus. Cependant, c'est une semaine bruyante, il faut donc l'éviter si vous cherchez un moment de calme.
Javea ou Xabia, comme l'appellent les habitants, est divisée en trois zones. Javea Pueblo ou la vieille ville, Puerto de Javea, le port et Playa de Arenal, la plage. La vieille ville vaut bien une visite et est chargée d'histoire Il y a un marché local tous les jeudis où des produits frais peuvent être achetés ainsi que des souvenirs. L'église de San Bartolome domine le centre de la ville de Javea et est entourée de rues pavées, de bars et de restaurants où vous pourrez vous asseoir en regardant les habitants profiter de la vie.
La zone Arenal ou plage est grande et large plage de sable avec un drapeau bleu. C'est une plage peu profonde qui la rend sûre pour les petits enfants et est entourée d'une grande promenade avec de nombreux bars et restaurants et de nombreuses discothèques.
À seulement 8 km au sud d'Arenal se trouve Cabo de la Nao qui se dresse au sommet de la falaise offrant une vue imprenable jusqu'à Ibiza par temps clair. Javea possède un parcours de golf de 9 trous ouvert au public et un parcours de 18 trous se trouve à Denia.
LE NETTOYAGE FINAL N'EST PAS INCLUS DANS LE PRIX FINAL INDIQUÉ. 100 € doivent être payés directement à l'arrivée.
Javea est vraiment une des plus belles régions avec des vues à couper le souffle et autant ou aussi peu à faire que vous le souhaitez. Joyeuses vacances!