FR6ABZXZ
La maison du Parour
Comporte une pièce de vie (40 m²) comprenant le salon, la salle à manger avec une cuisine ouverte et trois chambres (17, 16 et 13 m²) avec trois salles de bains comprenant des toilettes et des toilettes séparées. L'ensemble des pièces s'ouvre au sud, sur la terrasse, le jardin et la piscine. La maison dispose d'un chauffage par le sol.
Avec trois chambres et trois salles de bains, la disposition de la maison convient notamment pour des couples d'amis.
Le chai:
Comporte une pièce de vie comprenant le salon et la cuisine ouverte (cette pièce peut être transformée en chambre à la demande), une chambre et une salle d'eau. Il est mansardé et orienté est/ouest. Il ouvre à l'est sur une terrasse, le jardin et la piscine. Le chai dispose d'un chauffage par le sol.
La rénovation a été faite pour conserver et mettre en valeur les éléments typiques de l’architecture oléronaise tout en y apportant le confort d’une habitation visant un classement préfectoral 5 étoiles. Ont été remis en état la cheminée, le puits, si caractéristique de l’île et les murs chaulés.
La maison et le chai se trouve à 5 min à pied des commerces et de la plage, dans le bourg de La Cotinière, célèbre pour son port de pêche et sa criée. La maison est accessible par une venelle oléronaise.
Une fois au Parour, oubliez votre voiture et profitez, grâce au meilleur ensoleillement de la coté atlantique, de toutes les activités, à pied ou à vélo : plage et bord de mer, balades, sorties...
Vous trouverez sur place des commerces de bouche, d'excellente qualité, pour faire des courses un vrai plaisir : boulangerie, poissonneries fournies en direct par la criée, boucherie, cavistes, épicerie et marché quotidien avec fruits et légumes, fromager-crémier, ostréiculteurs, etc. Après vos courses, votre cuisine bien équipée vous permettra de mettre en valeur les produits locaux (n'hésitez pas à goûter les céteaux et les chipirons, des spécialités locales).
En cas d'urgence, mais on ne vous le souhaite pas, vous trouverez sur place médecins et pharmacie.
En fin d’après-midi, toujours à pied, vous pourrez aller boire un verre au bar la Gaité en profitant de la lumière sur le port de pêche, avant de retrouver la sympathique ambiance du bar à huîtres la Pigouille (et oui les huîtres d’Oléron sont bonnes même en été !) et de finir votre soirée par une balade le long du port, une bonne glace artisanale provenant des Tamarins en main !
Pour une ambiance un peu plus urbaine, un quart d’heure de vélo par les pistes cyclables et vous voilà à Saint-Pierre d’Oléron « capitale de l’île », avec ses petits commerces vestimentaires ou, bien sûr, alimentaires (ne manquez pas les pâtisseries de la place de l’église), ses bars et ses restaurants. Si vous voulez goûter la cuisine de marché locale, la bonne adresse, c’est Le P'tit Bouchon, dans l’artère piétonne principale.
Et si vous quittez Oléron la lumineuse, vous avez accès à proximité au fameux zoo de La Palmyre, au chantier de la frégate l’Hermione ou encore à l’aquarium de La Rochelle.