Il abrite plus de 2 000 animaux, dont des requins, des poissons exotiques d'eau douce et d'eau de mer, des tortues de mer massives et bien d'autres encore. Shark Reef offre l'expérience aquatique d'une vie. L'océan est probablement la dernière chose à laquelle les gens pensent lorsqu'ils visitent le désert aride de Las Vegas, mais l'aquarium Shark Reef du Mandalay Bay change la donne.
Shark Reef rappelle un ancien temple qui s'enfonce lentement dans l'océan. Le tunnel, qui abrite cinq espèces de requins et les plus grands animaux de l'aquarium, est conçu pour ressembler à une épave coulée. Ici, les visiteurs peuvent observer en plongée ces créatures fascinantes, notamment les requins nourrices et les requins tigre qui mesurent jusqu'à neuf pieds de long, et les requins gris qui mesurent plus d'un mètre quatre-vingt.
Outre le tunnel des requins, les visiteurs peuvent découvrir des expositions présentant des crocodiles, des poissons d'eau douce, des piranhas et bien d'autres choses encore.
Comme beaucoup d'entre nous n'ont pas l'intention de caresser un piranha de sitôt, les visiteurs peuvent se familiariser avec diverses raies, requins et limules dans le bassin tactile. (pour l'instant, uniquement disponible pour l'observation)
Le récif aux requins abrite également un dragon de Komodo de deux mètres de long, la plus grande espèce de la famille des lézards. Ce Komodo particulier vit dans un environnement similaire à son habitat, avec du sable, des rochers régulateurs de chaleur et une piscine.
Les naturalistes de Shark Reef sont à la disposition des visiteurs pour répondre à leurs questions.
Requins :Requin de récif à pointe noire, requin de récif à pointe blanche, requin bonnet, requin nourrice, requin tigre des sables, requin gris, requin zèbre, requin chat de corail et requin des Galápagos.
Poissons tropicaux et d'eau douce :Plusieurs espèces de poissons-anges, de poissons-globes et de poissons-tangs, ainsi que des poissons tropicaux venimeux tels que le poisson-lion et le poisson-renard.
Reptiles : Crocodiles dorés, tortues de mer vertes et dragon de Komodo.
Invertébrés marins, raies : raies californiennes, raies masquées à points bleus, poissons-guitares, poissons-scies verts et orties du Pacifique.