Si vous cherchez le calme, la sérénité et le ressourcement loin de l'agitation de votre quotidien tout en bénéficiant d'un grand confort, la location de la villa "Erase una vez" est pour vous !
Située à 1100 mètres d'altitude dans l'écrin de la Sierra de Las Estancias, proche d'une zone classée "Natura 2000" par la CEE et isolée parmi les amandiers andalous, c'est ce qui rend unique la Villa "Erase una vez" !
De plus, Muriel et Laureano ont veillé à y apporter un maximum de confort pour que chaque vacancier : grand comme petit, y passe un agréable séjour : air conditionné, wifi, partout, jeux, espaces de détente, ....
Tous y sont les bienvenus.
La villa est aussi "LGBTQIA Friendly".
Depuis novembre 2018, elle bénéficie du label officiel de "Tourisme rural" délivré par le Conseil du Tourisme de la Junta de Andalucia.
La villa Erase una vez est construite sur un terrain de 25 ares clôturé et est composée du bâtiment principal : la villa, du pool house, de la piscine, de petits espaces extérieurs de détente et du verger. Le tout est réparti sur 4 niveaux.
Le premier niveau est celui de la villa aménagée avec raffinement et soin. Elle contient : 3 chambres et 2 salles de bain, un grand living et une cuisine super-équipée, tous les 2 ouverts sur la salle à manger placée dans une véranda avec vue sur la Solana
Une immense terrasse entoure la villa avec sur un des côtés un lounge en palettes avec une vue imprenable et à l'arrière un salon de jardin avec la piste de pétanque et la table de ping-pong. A côté de la terrasse, un immense parking peut accueillir un minimum de 2 véhicules.
A l'étage de la villa, se trouve un espace Zen d'où l'on peut admirer la montagne et la voile lactée durant la nuit.
Le second niveau se compose d'une part de la piscine sans chlore et de belle dimension et du solarium avec sa pergola pour un peu d'ombre quand il fait plein soleil et la petite douche extérieure. D'autre part, du pool house contenant : la cuisine d'été andalouse équipée d' une très grande plancha et d'un espace repas, ainsi que le billard américain et tout à côté : de la 4ème chambre avec vue panoramique et de la 3ème salle de bain.
Les troisième et quatrième niveaux sont plus sauvages : on y retrouve différentes plantations : arbustes, arbres fruitiers et vignes (en cours d'aménagement)·
La villa 'Erase una vez' se situe dans le lieu-dit "La Solana" de la commune d'Albox qui fait partie de la province d'Alméria en Andalousie.
Elle se trouve au coeur d'un site protégé tout proche d'une zone classée «Natura 2000» par la CEE. Cette appellation est octroyée à des sites naturels ou semi-naturels de l'Union Européenne ayant une grande valeur patrimoniale par la faune et la flore exceptionnelles qu'ils contiennent.
La villa est située à 1100 mètres d'altitude dans la Sierra de las Estancias sur le lieu-dit 'La Solana', territoire le plus ensoleillé de la montagne. Seules quelques maisons dispersées composent le petit hameau.
Des champs d'amandiers s'étendent à perte de vue. Lors de leur floraison, au printemps, le paysage est remarquable par les couleurs roses pâles que les amandiers revêtent. Plus tard, le parfum de thym sauvage embaume tout l'espace et on entend alors les abeilles qui le butinent allègrement. Quand l'été bat son plein, le paysage change pour devenir plus aride et plus sec. Les plantes sauvages du printemps ont quasiment disparu, c'est à ce moment-là que Dame Nature offre ses petits cadeaux : de délicieuses amandes fraîches que l'on déguste tout près de l'arbre après en avoir cassé la coque avec une grosse pierre de montagne.
La villa est isolée : il n'y a pas de passage intempestif, ni de vis-à-vis, ce qui est idéal pour les éventuels amateurs de naturisme.
Le cadre est exceptionnel car l’environnement est très sain : pas de pollution atmosphérique, sonore et lumineuse.
Les amateurs d'astronomie se réjouiront une fois la nuit tombée : l'observation de la voie lactée est un véritable plaisir.
Il s’en dégage une grande sérénité qui permet de se reposer et de se ressourcer mais aussi de prendre le temps d’observer durant la journée le magnifique paysage de la montage andalouse qui se déploie devant soi et durant la nuit, le ciel à la recherche d’étoiles filantes.
La région offre de nombreuses possibilités de loisirs pour tous les goûts et tous les âges : culturels, sportifs, agro-tourisme rural, astronomiques, découvertes natures, gastronomiques, shopping, sortie ...
Quelques exemples :
- A partir de la villa, il est déjà possible de faire de très belles randonnées.
- Situé à 5 km de la villa, on découvre le magnifique monastère d'El Saliente, connu dans toute l'Espagne pour son pèlerinage annuel à Vierge Notre-Dame durant le mois de septembre.
- Albox et Velez Rubio sont les deux petites villes les plus proches, à une vingtaine de km de la villa. S'y trouvent des bars typiques espagnols, un bowling et des commerces bien achalandés.
- Velez Blanco, petit village typique ressemblant à l'Albaïcin de Grenade se situe juste au-dessus de Velez Rubio. Un très beau château médiéval surplombe de jolies ruelles aux maisons blanches. On peut aussi y visiter les grottes contenant des peintures rupestres.
- Un grand centre commercial avec des magasins aux enseignes de grandes marques est situé à Lorca, à 50 km de la villa.
- La mer Méditerranée et ses différentes plages (familiales, criques, naturistes, ...) de sable fin ou de galets de la Costa de Almeria sont assez proches ainsi que la fameuse réserve naturelle de Cabo de Gata. Elles se situent à une cinquantaine de km.
- Pour les amateurs de vie nocturne, non loin de là, Majocar est le lieu rêvé : on peut y danser sur la plage ou en discothèque jusqu'au bout de la nuit .
- Un peu plus loin, à Tabernas, on peut y visiter la coopérative d'huile d'olives et son musée mais aussi le célèbre 'Hollywood' espagnol où furent tournés de nombreux westerns spaghettis et de grands films tels que 'Indiana Jones',...
- Dans une autre direction, Grenade et l'Alhambra sont situés à 2 heures d'autoroute.
- A mi-parcours, le lac de Négatine offre de nombreuses activités nautiques en plus du cadre magnifique.
Quatre aéroports desservent la région grâce aux 2 très belles autoroutes (sorties à 20 km de la maison) : celui de Murcia (90 km), d'Alméria (100 km), d'Alicante (180 km) et de Grenade (150 km).