La maison est située dans la Valle de Lecrín, dans la municipalité de Albuñuelas. La tranquillité et la détente sont assurées. La région est idéale pour les amoureux de la montagne et des sentiers. Le GR7 passe pratiquement devant la maison sur le chemin de Almuñecar. La chaîne de montagnes d'Albuñuelas est recouverte d'une riche végétation, dominée par la pinède, parsemée de toutes sortes de fleurs sauvages et de plantes aromatiques et médicinales.
Le quartier de Loma de Albuñuelas est un lieu privilégié et tranquille où la vie ne se déroule pas sans hâte. Sur ses terrasses et ses toits, les vêtements suspendus se partagent l'espace avec des tomates séchant au soleil. Le silence de ses rues n'est interrompu que par le bruit des animaux et des vendeurs qui viennent apporter le pain du jour, du poisson frais Motril, des fruits et des légumes.
Ses voisins vivent à la campagne et cela explique la propreté et la propreté de ses terrasses, bordées d'oliviers, d'amandiers et de vignes.
La population d’Albuñuelas n’est pas très nombreuse, mais ses rues de style mauresque ont une saveur andalouse authentique. Dans le Barrio Alto, visitez la Torre del Tío Bayo, une tour musulmane du XIVe siècle de forme rectangulaire et haute d'environ huit mètres, l'ancien lavoir parfaitement restauré, l'église-couvent et l'ancien palais archiépiscopal. Dans le Barrio Bajo, la chapelle est située sur une place calme et tranquille.
De retour au Barrio de la Loma, en traversant une rue, le visiteur se trouve au milieu des montagnes. Une agence locale propose des balades à cheval dans la Sierra de Albuñuelas.
Il y a des endroits dans cette sierra où le visiteur peut se perdre. Si vous levez les yeux, vous pourrez admirer le vol des grands oiseaux et, si vous marchez en silence, écouter le chant des oiseaux. Promenez-vous dans les forêts de pins et d’anciens oliviers, le long de trottoirs ou de routes forestières qui nous mènent à des sources sans fin et à la rivière Holy. Découvrez des grottes ou le sentier des anciennes mines.