Casa Atlantica est une très belle maison, dans un endroit très calme et très agréable. La proximité de 2 belles plages (Monte Clerigo et Arrifana) est un vrai plus. Les chambres sont grandes, la piscine également, la maison est fonctionnelle et la terrasse couverte est très utile. La maison était très propre à l’arrivée et l’accueil très professionnel. De très belles ballades à faire tout autour.
Kate, la propriétaire est serviable, disponible, réactive et sympathique. Elle donne beaucoup de conseils. Helen, la gardienne des clés, est très gentille et toujours prête à vous aider.
Malgré tout, je trouve que pour une maison de ce standing, il manque deux équipements majeurs, la machine à laver et la connexion wifi, aujourd’hui indispensable pour toutes les activités du quotidien (loisirs des enfants, programmer les activités, …). Il manque également quelques équipements très simples en cuisine notamment (égouttoir, dessous de plats, …) qui faciliteraient la vie.
En revanche, nous avons eu un problème de piscine, en lien avec les températures très élevées. La piscine a tourné, est devenue très floue, avec la présence de microalgues au fond qui apparaissent avec la chaleur. Il a fallu insister auprès de Dave, en charge de la piscine, pour faire tourner un peu plus le moteur du filtre (il ne fonctionnait que 3 heures par jour !) et ajuster le chlore, ajustements basiques lorsque l’on s’occupe d’une piscine. Dave se comporte de manière très impolie, n’accepte aucune remarque et m’a pratiquement insulté quand j’ai demandé à ce qu’il fasse enfin le nécessaire au bout de 2 jours, alors que nous avons l’habitude de gérer ces problèmes en France. Moment très désagréable, qui s’est résolu finalement. S’il n’accepte pas les demandes des locataires, qui restent des demandes basiques (avoir une piscine en bon état), il faut qu’il fasse autre chose !
En conclusion, séjour agréable dans un environnement plutôt très sympathique mais gâché en partie par l’attitude anormale du responsable de l’entretien de la piscine !