Luck on!
Avec cette salutation minière, qui a eu lieu le 16 Siècle dans les Monts Métallifères, nous vous souhaitons la bienvenue dans le bâtiment classé de la Wolkensteiner Straße à Annaberg-Buchholz.
L'appartement «Wolke 33» est situé au calme dans le centre d'Annaberg.
Les chambres ont été rénovées et meublées avec amour.
Le «Wolke 33» est au niveau du sol dans la partie arrière d'une maison Renaissance, avec vue sur la vallée.
Comme beaucoup de maisons historiques, celle-ci a également beaucoup vécu: incendies de ville, conversions et ajouts, grandes familles, utilisation comme bureau pour la production de garnitures, division en appartements privés et commerces.
La Wolkensteiner Straße était le développement du centre-ville d'Annaberg, où se trouvaient de nombreuses auberges. Aujourd'hui, il existe principalement des magasins pour les besoins quotidiens: boulangerie, librairie, coiffeur, boucher, magasin d'aliments naturels, magasin de sport, magasin de mode, magasin de chaussures et bureau de poste.
La vue depuis l'appartement est une pure idylle: à travers un grand jardin, vous pouvez voir les ruines du monastère franciscain et vous pouvez profiter du coucher de soleil vers Geyer.
Notre famille vient d'Annaberg et y dirigeait une menuiserie et une usine de meubles. Le grand-père, quant à lui, est devenu universitaire et s'est éloigné pour des raisons professionnelles. Notre famille est restée près de chez nous à ce jour et nous nous sentons appelés à prendre soin de l'héritage de notre grand-père. La génération des petits-enfants se consacre à la rénovation historique, une tâche qui ne finira probablement jamais.
L'amour pour les Monts Métallifères ne s'arrête pas, que nous aimerions partager avec vous.
Au plaisir de vous rencontrer!
La famille Wohlgemuth
Une autre petite note sur la région:
Les monts Métallifères supérieurs étaient Siècle colonisé par les paysans franconiens. Lorsque de riches veines de minerai d'argent ont été découvertes en 1491, Annaberg s'est développée rapidement. Au 16e Century était la ville de 8 000 habitants, l'une des plus grandes villes de la région germanophone. L'extraction d'argent a enrichi les rois de Saxe. Cependant, les mines d'argent ont été bientôt exploitées et la population avait besoin d'autres sources de revenus, de sorte qu'une grande variété d'artisanat s'est développée qui a rendu les produits Erzgebirge mondialement connus dans le travail à domicile et les petites usines: décorations de Noël en bois, dentelles aux fuseaux, produits en carton comme l'étoile de Noël pliante Annaberg.
Les grandes villes ont de grandes églises. Annaberg a avec le St. Annenkirche l'une des plus grandes églises de style gothique tardif. De l'extérieur, l'église, visible de loin, ressemble à un château, à l'intérieur, légère et délicate. L'autel de montagne, qui dépeint la vie des mineurs sur le dos, est célèbre. La tour de Saint Annenkirche est toujours habitée par une famille de tours - la seule en Allemagne.
Annaberg-Buchholz propose désormais une large gamme de services aux 20 000 habitants et touristes. Il y a le théâtre Eduard-von-Winterstein, un merveilleux marché de Noël avec le plus grand défilé de montagne allemand le 4 Avent, le domaine skiable "Fichtelberg-Oberwiesenthal" est à seulement 20 km, des excursions à Chemnitz, Karlsbad ou Dresde et Prague sont possibles et la région minière des Monts Métallifères est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2019. Les mines d'exposition rapprochent les visiteurs de ce cadre de vie. Les environs invitent à des randonnées, des sources thermales pour se détendre et les palais et châteaux sont des destinations d'excursion populaires.