Nichée dans une petite cocoteraie à quelques mètres des eaux chaudes de l'océan Indien, la Villa KuraKura (Turtle House) a été construite dans un style tropical avec le confort de la vie moderne. Toutes les chambres sont climatisées et les 3 chambres doubles avec salle de bains bénéficient d'une vue sur la mer. La villa dispose d'un immense espace de terrasse au premier étage avec des portes vers le salon et la chambre principale, offrant une disposition ouverte.
En retrait de la mer, à travers la route côtière à voie unique vers Bangko Bangko, la Villa offre une sensation du «vrai» Lombok. Le pont est l'endroit idéal pour profiter de repas en plein air, pour profiter de la vue magnifique sur les îles au large, ou pour regarder les habitants sympathiques vaquer à leurs occupations.
La villa est l'une des trois sur notre site qui partagent le même personnel et la même direction et les deux autres villas -
appelé PaoPao et Rembulan - sont également disponibles pour les grands groupes.
Villa KuraKura a les bases de micro-ondes, réfrigérateur, distributeur d'eau et grille-pain. Vous pouvez demander à Bukran, notre responsable (qui habite sur place), si vous préférez prendre votre petit déjeuner soit dans la villa, soit au restaurant / coin salon de notre réception (à côté de la Villa PaoPao) et du Divezone Dive Center.
Nous pensons que la Villa KuraKura est le lieu de vacances idéal, avec plongée avec tuba, plongée, surf à proximité.
L'école de plongée sous-marine DIVEZONE est située sur place et offre aux clients une gamme complète de possibilités de plongée et de plongée avec tuba, y compris des leçons et des cours PADI. Divezone propose également des repas, des collations et des boissons dans leur petit café.
Des excursions en bateau et des excursions locales peuvent être facilement organisées avec notre directeur sur place, Bukran. Les trajets en bateau et en voiture doivent être payés en espèces directement au matelot ou au conducteur.
Il y a de nombreux endroits intéressants à visiter à Lombok - par exemple - le village de poterie de Banyamulek, le centre de tissage de textiles du village de Sukarara, le "vieux" quartier colonial néerlandais d'Ampenan, le marché quotidien de fruits frais, de légumes et de viande / poisson de Cakra et bien sûr les nombreuses boutiques de cadeaux, cafés et restaurants de Senggigi. Si vous préférez faire du shopping, il y a le nouveau centre commercial Epicentrum à Mataram - il y a aussi beaucoup de restaurants. Si vous aimez visiter les jungles et les cascades, demandez à être emmené à Sendang Gile et Tiu Kelep ou à la forêt des singes.
Enfin et surtout, la Villa KuraKura est à environ 10 km de la plage de surf de renommée mondiale à Bangko Bangko ou Desert Point - il suffit de demander à Bukran les détails pour y arriver.
Villa KuraKura appartient à mes amis Glen et Jacqui et à leurs amis qui vivent dans le Devon au Royaume-Uni. En 2004/2005, j'ai eu la chance d'acheter un terrain dans cette région préservée du sud-ouest de Lombok avec mon mari, Andrew. Ensuite, nous avons commencé à construire deux villas sur un terrain à côté de KuraKura avec l'aide d'autres investisseurs qui sont nos amis et notre famille. Jacqui et Glen ont commencé à construire la Villa KuraKura en 2010 et elle a été terminée environ 18 mois plus tard.
J'ai commencé à voyager en Indonésie en 1990 lorsque j'ai visité Bali et certaines des autres îles sur une période de 6 mois. Dès mon arrivée en Indonésie, j'en suis tombé amoureux! Je trouve tout sur le pays fascinant; la culture intéressante et les différentes religions; le paysage et le paysage naturel étonnant; les belles personnes et leur vision de la vie; la nourriture délicieuse et bien sûr le soleil. J'espère que vous apprécierez également de passer du temps ici!
Mon passe-temps préféré est de m'asseoir sur la véranda de la Villa KuraKura, de lire un livre avec un café ou une bière et de regarder le monde passer - c'est très relaxant.
Une seconde proche emmène un bateau de pêche vers l'une des nombreuses îles gili éloignées pour plonger avec tuba au-dessus de la belle vie de corail et de mer.
Mes deux adolescentes ont grandi dans les villas pendant leurs vacances scolaires et elles ont eu la chance de découvrir les nombreuses opportunités offertes par cette région préservée d'Indonésie.
Rachel Mackonochie