Cette ancienne ferme confortable est située au milieu du parc naturel de la forêt bavaroise à Bischofsmais pour profiter de belles journées de détente. Que ce soit pour moins ou jusqu'à 12 personnes - il y a aussi un bébé dans le «pigeonnier» et un petit enfant dans le «backtrog» - vous pouvez découvrir 178 m² d'espace de vie. Faites le tour de la maison avec nous:
De la rue et des deux places de parking, nous contournons la maison et à côté du cabanon en bois par une porte voûtée en bois. Ensuite, le fournil sur la gauche (essayez d'y faire votre propre pain!?).
Le long de la maison, par la porte d'entrée, nous entrons dans le couloir d'origine. À droite en haut des escaliers se trouvent les chambres. En face, cependant, se trouve l'ancienne chambre à lait, transformée en salle de bain avec toilettes. Il y a aussi une machine à laver et un sèche-linge. La trappe à côté mène au petit sous-sol frais. Sur la gauche, nous entrons dans la grande cuisine. Ils ont tout le soutien d'un ménage moderne et entièrement équipé, comme: B. Lave-vaisselle, réfrigérateur, cuisinière électrique, machine à café, batteur électrique et trancheuse à pain. Bien sûr, vous pouvez également cuisiner sur l'ancien poêle à bois, comme les anciens agriculteurs. Une petite table à manger pour 6 personnes ou la grande table à manger pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes sont disponibles avec toute la vaisselle et les couverts nécessaires. En face de la porte de la cuisine - dans le couloir - vous atteindrez l'ancienne étable. Habituez-vous au fait que vous pouvez être autorisé à dormir dans la «porcherie» ou lire un livre passionnant dans «l'étable». En face de l'étable se trouve le local de stockage et électrique. Toute la maison est équipée d'un chauffe-eau de nuit pratique.
Si nous montions les escaliers en bois dans l'allée de l'écurie, nous serions entrés dans la grange il y a des années. Aujourd'hui, c'est un salon équipé d'une télévision et d'une chaîne stéréo. Nous avons installé une cheminée ici pour le plaisir ou pour les fraîches soirées d'été. Vous pouvez couper le bois vous-même dans le hangar à bois ou prendre ce qui a déjà été coupé. Par une porte, vous entrez dans le couloir de l'ancien salon. Voici deux autres chambres en plus des toilettes. et le «pigeonnier» (une petite chambre avec un lit bébé et une table à langer). Le lin est dans la commode.
L'escalier de rangement mène au toit. 4-5 enfants peuvent y être hébergés. Soit dit en passant, nous avons une chaise haute pour les enfants à manger, les deux escaliers sont sécurisés avec des barres pour enfants. Dans le grand jardin il y a une balançoire et une maison de jeu, entourée d'arbres fruitiers.
À côté de l'entrée de la maison, il y a un coin salon extérieur couvert avec un gril ouvert. Une table de ping-pong avec filet et raquettes attend dans la remise à installer si besoin.
Bishop's Corn et la forêt bavaroise:
Le maïs Bishop est bien connu des connaisseurs du Bischofsmais. Appartenant au district le plus boisé d'Allemagne, une épaisse couverture forestière couvre plus de la moitié de la zone municipale. Les forêts de conifères à feuilles persistantes déterminent le paysage magnifique avec sa valeur récréative inépuisable. Marcher dans les prairies environnantes ou faire de la randonnée, par exemple B. au saint «Hirmon» dans une minuscule chapelle en bois à St. Herrmann «attend» les prochains pèlerins. Les sommets à parcourir sont l'Oberbreitenau (1037 m) avec le Landshuter Hütte, le Geißkopf (1097 m) - également à gravir avec le Geißkopfbahn (piste de luge d'été, descente en VTT - les vélos et les cavaliers sont transportés par ascenseur), l'Einödriegel (1120 m) et le Einödriegel (1120 m) ).
Le parc de vacances de Bischofsmais propose des équipements de loisirs tels que: B. Piscine intérieure, piscine extérieure, courts de tennis, pétanque, mini-golf, bowling u. V. M. Des bains médicaux peuvent également y être pris.
Le «Breitenau» est le centre du centre de sports de ski, après le «Arber» le deuxième plus grand de la forêt bavaroise. Le Geißkopfbahn avec une longueur de 1140m et 260 dénivelés mène au 'Geißkopf' de 1100m de haut. Le «Riegel lift» d'une longueur de 820 m et d'une différence de hauteur de 230 m ouvre la poutre haute de 1121 m. Le 'Nordhanglift' avec 704m de longueur et 160m de dénivelé. L'ascenseur familial de 450 m de long et 80 m de dénivelé convient particulièrement aux débutants et aux enfants. Toutes les pentes sont interconnectées.
Pour le ski de fond, il y a 4 pistes d'une longueur d'environ 50 km.
D'autres options de sports d'hiver incluent des promenades en traîneau tiré par des chevaux, du curling et des randonnées hivernales.