Passez un incroyable séjour dans ce superbe appartement, très agréable et très bien situé, en plein cœur de Bordeaux. Situé au 4ème étage d'un immeuble en pierre du 19ème siècle, un ascenseur vous amènera directement dans l'appartement. Le Particulier vous séduira par son charme et sa décoration ainsi que par sa terrasse à l'abri de tous les regards. Il vous offre tout le confort, mélangeant modernité et charme de l’ancien, pour un séjour d’exception à Bordeaux.
Au pied de la rue Porte Dijeaux, de la Place Gambetta, à 100 m de l'Opéra et de la rue Sainte Catherine, Le Particulier peut accueillir très confortablement jusqu'à 5 voyageurs.
Ce logement se compose de la manière suivante:
- Un beau salon agréable avec un canapé, une table basse, un écran plat et une superbe hauteur sous plafond. Pour votre confort, cette pièce est équipée de la climatisation.
- Une cuisine ouverte, disposant d'un réfrigérateur, four micro-onde, bouilloire, grille-pain, machine à café et de nombreux ustensiles de cuisine. Une grande table de salle à manger pour vos repas
- Chambre 1 : un lit queen-size 160x200 et des rangements
- Chambre 2 : un lit double 140x190 donnant sur la terrasse
- Chambre 3 : un lit simple 90x190 avec rangements et une coiffeuse
- Une salle de bain avec une baignoire
- Un WC séparé
- Une terrasse de 7 m² donnant sur les toits, à l'abri de tous les regards
Pour votre confort, vous aurez également à votre disposition, un fer à repasser et sa table. Des draps, serviettes et torchons de qualité ainsi que quelques capsules de café vous sont fournis et votre lit est fait à votre arrivée. Naturellement, le Wifi est accessible et gratuit !
Conseil pour le Parking
Parking public payant “Les Grands Hommes” ou “Saint Christoly” à 200 mètres
L’arrêt de Tramway “Grand Théâtre” se situe à 80 m
Un peu d’histoire
Avant d’être une porte d’accès aux artères commerçantes du centre-ville, la porte Dijeaux était une entrée à l’ouest de Bordeaux dès l’époque romaine, construite sur la première ligne de fortification de la ville. Elle ne fut pas été touchée par l’agrandissement de la ville, au XIIIe siècle, vers le sud. Les nouveaux remparts du XIVe siècle la déplacèrent de quelques mètres vers l’ouest (de l’autre côté de la rue des Remparts). À l’extérieur, un merlon en forme de demi-lune, haut de 8 à 10 m servait alors de redoute. Elle permit notamment de repousser les troupes du cardinal Mazarin, durant la Fronde, en 1650. À l’époque, avec l’appui de certains nobles, de bourgeois et du petit peuple, le Parlement de Bordeaux s’était opposé aux nouvelles levées d’impôts crées par le premier ministre, successeur de Richelieu, et la Princesse de Condé s’était réfugiée avec son fils dans la capitale girondine après l’arrestation de son mari, le Grand Condé, en conflit avec Mazarin.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir des informations complémentaires.
Smoking - not allowed
Arrival between 22:00 and 00:00 is subject to 30 late arrival fee.
Le check-in et la remise des clés se font directement à l'établissement. Afin d'organiser votre arrivée, nous devons donc fixer un rendez-vous avec vous. Un e-mail avec plus d'instructions vous sera envoyé après confirmation de la réservation.
Aucun