Pour séjourner au Zeller Bassa lodge, il faut accepter de se passer de quelques conforts. En effet, l'électricité de la maison est fournie par un système photovoltaïque insulaire avec une batterie de stockage. L'utilisation de gros appareils électroménagers (par exemple, un séchoir à cheveux) n'est donc pas autorisée. Il faut également faire attention à la consommation, surtout par mauvais temps. En effet, dans ces situations, les batteries se rechargent moins ou pas du tout. L'eau domestique provient d'une source et non d'un réseau d'eau public, tandis que l'eau chaude domestique peut être obtenue à partir d'un poêle à bois avec chaudière à accumulation. A partir du moment où il est allumé, vous avez de l'eau chaude en 50 minutes environ.
À proximité immédiate de la maison se trouve un sentier pédestre. Le passage sporadique de quelques randonneurs est donc possible.
Située à environ 600 m d'altitude, au bout d'une route cimentée et escarpée (environ 700 mètres avec un premier canal de drainage ; un minimum de familiarité avec la conduite en montagne est nécessaire), l'installation garantit détente, intimité et facilité de déplacement. En effet, il est situé à 5 minutes de route de Tione di Trento. Si vous avez une voiture particulièrement basse, il se peut que vous ayez des difficultés à atteindre l'établissement.
La licence de l'appartement est 022239-AT-866168.