Gemme cachée. La charmante et charmante modeste «Castle View House» avec ses vues impressionnantes, dont l'une est approuvée dans un croquis par l'un des artistes les plus célèbres de Grande-Bretagne, Joseph Mallord William Turner - «Dunstaffnage Castle et Loch Linnhe de l'autre côté de la baie de Dunstaffnage 1831». Le sujet a été esquissé du même point de vue que la maison actuelle et peut être consulté en ligne www. tate. org. Royaume-Uni ou sur rendez-vous à la Tate Britain. (Si vous souhaitez en savoir plus sur l'esquisse de Turner et l'histoire dramatique du château de Dunstaffnage, faites défiler la page.)
La propriété jumelée de 2 chambres qui se trouve sur les rives de la baie de Dunstaffnage a été récemment rénovée. Il est meublé dans un style contemporain élégant et sobre avec le confort moderne habituel - chauffage central, Internet, TV, lave-linge, réfrigérateur / congélateur, cuisinière, four, micro-ondes, grand salon salle à manger / table, toilettes / bain / douche, coton égyptien les serviettes.
Des chambres
Une chambre à lits jumeaux et une chambre double.
Les deux chambres ont de très bons lits confortables.
Linge de lit en coton égyptien.
Les deux chambres ont le chauffage central, des armoires encastrées, des étagères de chevet, des lampes de chevet, des chaises
PARKING
Parking hors rue pour deux voitures.
JARDINS / PATIO
Jardin et arrière de permaculture naissants.
Petit jardin de prairie sauvage avant.
Patio avec vue sur la mer.
Table et chaises de jardin.
DISTANCE DE MARCHE
Le magasin du village bien approvisionné est à seulement quelques minutes à pied, tout comme le «Wide Mouth Frog Hotel / Bar / Restaurant» et la marina de Dunstaffnage. "Poppies Restaurant" est un peu plus loin le long du littoral. Les conseils écossais. L'Institut marin écossais (SAMS) «Ocean Explorer Center» 4 étoiles approuvé, la plage de Back Beach et le château de Dunstaffnage sont également accessibles à pied depuis l'établissement.
OBAN (Sea Food Capital of Scotland)
À moins de 10 minutes en voiture / bus, vous vous rendrez dans la ville balnéaire pittoresque et animée d'Oban, où l'emblématique tour MaCaig est perchée sur une falaise qui se dresse fièrement sur le port tandis que le château Dunnolie tout aussi emblématique veille sur la baie. Oban, la porte d'entrée des îles a beaucoup à offrir - Ganavan Sands, cathédrale d'Oban, salles Corran, centre de loisirs, terrain de golf, églises, cinéma, hôtel, bars, boutiques, restaurants.
La côte nord-ouest de l'Écosse - terre de mythes, de légendes et d'histoire dramatique possède certains des paysages les plus époustouflants et spectaculaires du monde et la «Castle View House» sittimg sur le rivage surplombant la mer, le loch, les montagnes, les collines et les îles est l'idéal endroit pour explorer ces paysages / histoire extraordinaires, se promener et serpenter le long du bord de mer ou simplement s'asseoir pendant un moment et contempler les vues panoramiques incroyablement belles, les levers de soleil envoûtants, les couchers de soleil spectaculaires et la faune captivante dans le confort de la maison / terrasse tout en profitant d'un wee dram ou deux des «Oban Whisky» distillés localement.
CHATEAU DUNSTAFFNAGE
Les vues dégagées sur le château de Dunstaffnage, les îles environnantes, les collines et les montagnes de Mull, Morvern, Lismore (où les rois pictes ont été enterrés), Eileen More, Ben Mor, Beinn Lora, Ben Cruachan et la pointe de Ben Nevis, tout peut être vu de "Castle View House". Le château de Dunstaffnage est l'un des plus anciens châteaux de pierre d'Écosse, datant des années 1200. Derrière sa présence impressionnante, formidable et solide comme le roc, se cache une histoire tout aussi formidable. Des batailles brutales ont été menées, gagnées et perdues pour revendiquer le château. L'un des vainqueurs, le héros national écossais «Robert the Bruce», assiégea le château en 1308 après la bataille du col de Branda.
En mai 1493, le roi James le 1V d'Écosse, fils de Mary Queen of Scots, se rendit au château de Dunstaffnage où il rencontra les chefs des clans des Highlands des différentes régions qui soumirent leur candidature au roi, ce qui fit que les Highlands et les îles tombaient directement sous le contrôle royal. . En 1496, le Conseil royal a décrété que les chefs de clan seraient tenus responsables des crimes des insulaires. Le défi et le repos suivirent.
Les forces gouvernementales ont occupé le château pendant le soulèvement jacobite. Bonnie Prince Charlie chérie, Flora McDonald y a été emprisonnée en 1746 avant d'être transférée à la Tour de Londres pour avoir aidé à sa fuite après la défaite des Jacobites à la bataille de Culloden. Son courage et sa bravoure ainsi que le rôle qu'elle a joué dans l'évasion du prince sont immortalisés dans le "Sky Boat Song", publié en 1884.
On dit que la «Dame verte» hante le château. Dans le parc boisé se trouvent les ruines de la chapelle du château avec une histoire semblable à un drame shakespearien. En 1462, le 3ème Lorn of the Lorn, Sir John Stewart et son cortège de mariés furent pris en embuscade sur le chemin du château vers la chapelle où il devait épouser la mère de son fils. Il a été violemment attaqué par un parent vengeur, AlanMcCoule. . Avant de mourir, il a été rapidement transporté dans la chapelle où il a fait ses vœux de mariage, assurant ainsi l'héritage de ses fils.
PIERRE DE DESTIN
Il est également dit que The Stone Of Destiny (utilisé lors du couronnement du monarque écossais) a résidé pendant un certain temps au château avant d'être enlevé par Edward 1er à l'abbaye de Westminster.
À l'issue de fouilles archéologiques et de nombreuses restaurations, le château de Dunstaffnage a ouvert ses portes pour accueillir des visiteurs du monde entier.
SIR WALTER SCOTT
Une superbe gravure du château de Dunstaffnage peut être consultée à la bibliothèque de l'Université d'Édimbourg Walter Scott Digital Archive - scott. lib. éd. ac. Royaume-Uni
MUSEE D'ART INDIANAPOLIS
Une peinture et un croquis du château et de la chapelle peuvent être consultés à la collection du musée d'art d'Indianapolis. imuseum. org
DISTILLERIE DE WHISKY OBAN
Oban possède la distillerie Oban, établie en 1794, avant la construction de la ville. «Oban Single Malt Whisky 14 ans» est expédié dans le monde entier. Une fine sélection de whisky peut être achetée à la distillerie, y compris des éditions limitées. La distillerie est ouverte au public et propose des visites et des dégustations de distillerie. Un dram ou deux peuvent être dégustés au «Oban 1794 WHISKY BAR». (obanwhisky. com).
IONA - L'ÎLE SACRÉE
L'île sacrée paisible et sereine d'Iona est le berceau du christianisme écossais et le cimetière des rois écossais. Il accueille des pèlerins de tous les coins du globe depuis plus de 1500 ans. (iona. org. uk)
PERSONNEL
La minuscule île de Staffa et la grotte impressionnante des Fingals sont vraiment des sites à voir. (après son voyage sur l'île en 1821, Mendelssohn a été inspiré pour composer l'ouverture des Hébrides).
ÎLES TRESHNIQUES
L'habitat des macareux et une grande variété d'oiseaux, un paradis pour les amateurs d'oiseaux sauvages. (staffatours. com)
LIEUX D'INTÉRÊT À PROXIMITÉ
A quelques minutes en voiture vous amène à l'emblématique pont Connell, un pont en porte-à-faux construit en 1903, le projet de Sir John Wolfe Barry dont le projet le plus célèbre était Tower Bridge London, construit par la société d'ingénierie écossaise - Sir William Carol & Company, - également responsable de la construction du Tower Bridge. L'ancien prieuré d'Ardchattan est ouvert au public. Le Glencoe, d'une beauté envoûtante, avec également une chasse et une histoire dramatique (glencirscitland. Com) Fort William, Seil Island, Easdale («Clachan Bridge» soutenu par une bosse qui s'étend sur l'Atlantique, le château d'Inveraray, le château de Stalker, les sables doux et soyeux de la baie de Tralee, le ville perdue de Beregonium, quelques-uns des nombreux endroits intéressants sur le pas de la porte ou juste un peu plus loin mais tous facilement accessibles depuis "Castle View House".