La Maison Vila Franca est l'ancienne maison mère du centenaire (1892) Quinta de Vila Franca. L'héritage de Carlos Silva et de Conceição Teixeira, anciens propriétaires, appartient désormais à la famille Silva Ferreira, qui a récemment décidé de la mettre à disposition des hôtes.
La maison offre une vue privilégiée sur le magnifique paysage de la rivière Tâmega et les vignobles de la propriété, offrant le modeste et calme des territoires ruraux de la région du Minho.
C'est un lieu qui offre confort, sérénité, tranquillité et repos pour profiter de la nature. Simultanément, la maison est située à environ une heure des principaux centres urbains de la région nord (tels que Porto, Braga, Guimarães, Vila Real ou Chaves), avec un bon accès. Il se trouve dans la région délimitée de Vinho Verde et à seulement une cinquantaine de kilomètres de la région viticole de l'Alto Douro, la plus ancienne région viticole du monde et classée par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial immatériel.
Les clients ont à leur disposition exclusivement une excellente piscine avec pelouse naturelle et un jardin entre la maison et la porte de la propriété.
Il est important de mettre en valeur la richesse de la faune et de la flore de la propriété et des environs. La rivière Tâmega et l'embouchure de la rivière Louredo, à une centaine de mètres de la maison, renforcent également la beauté de la Quinta et les vues de la maison. Il convient également de noter les anciennes levadas du système d'irrigation de Quinta et les moulins à vin construits en pierres de granit, ainsi que les vignobles et les magnifiques sentiers de randonnée qu'ils offrent.
La maison offre une cuisine entièrement équipée, un salon confortable, 3 chambres, toutes avec salle de bain privée et une salle de bain de service. Il a également la télévision par câble et Internet.