Immeuble neuf, appartement meublé et décoré en style sarde.
Mer à 400 m, ainsi que tous commerces, restaurants, bars...
Toutes les pièces sont climatisées et chauffées.
Le magnifique village médiéval "Castelsardo" est à 2 mlnutes en voiture, Alghero, l'aéroport le plus proche à 40 minutes, Porto Torrès, principal port de l'ile, d'où vous pourrez rejoindre la france ou l'italie est à 25 minutes.
Vous l'apprécierez pour la vue exceptionnelle, le confort, la cuisine et l'immense terrasse. Mon logement est parfait pour les familles (avec enfants) et peut accueillir jusqu'à 8 personnes .
Vous bénéficierez d'une entrée privée depuis le parking réservé.
La sardaigne est une ile magnifique et la position de l'appartement est idéale pour visiter les nombreux sites touristiques à proximité :
- Castelsardo, dont Lu Bagnu est le quartier balnéaire.
- La côte nord-ouest de l'ile, qui est une succession de magnifiques plages, criques isolées, maquis méditerranéen...
- Alghero (L'Alguer en catalan, S'Alighéra en sarde et L'Aliera en sassarese) est une ville d'environ 44 000 habitants.
Une partie de sa population est originaire de Catalogne et la ville préserve l’usage de la langue catalane, reconnue comme officielle par la République italienne et par la région, sous le nom de dialecte alguérois (alguerès).
La ville est l’une des principales en Sardaigne, étant la cinquième en population et une des portes d’accès à l’île grâce à l’aéroport de Alghero – Fertilia. L’artisanat et la vente de corail sont l’un des moteurs économiques de la ville.
La ville est située sur la « côte du corail », connue pour ses coraux rouges, très prisés. Sa côte est longue de 68 km en raison de sa géographie assez complexe, avec plusieurs petites baies et petits fleuves. Le cap Caccia, situé à 24 km de la ville, fait partie d'une zone protégée.
- Sassari, ville d’environ 130 000 habitants, est la seconde ville de Sardaigne
Le dialecte principal, le Sassarais est un parler toscan, très proche du corse parlé à Sartène et est très différent de la langue sarde.
L’un des monuments les plus importants de Sassari s’appelle la Fontana del Rosello, de style Renaissance tardive, elle se caractérise par des statues représentant les saisons et une statue de San Gavino à cheval. Vous ne manquerez pas de visiter le Duomo di S. Nicola érigé au treizième siècle sur le modèle de l’architecture romane puis remanié en style gothique avec une façade baroque. Le Palazzo Ducale, édifice monumental du dix-huitième siècle, en pierre calcaire, la Tour de Sant’Antonio, l’un des vestiges des remparts érigés au treizième siècle et l’Église San Pietro in Silki, édifiée au treizième siècle. Signalons également le Musée archéologique-ethnographique G. A. Sanna, qui conserve des vestiges archéologiques allant du paléolithique au Moyen-âge.
- En poussant un peu plus loin, on accède au merveilleux site de Santa Teresa di Gallura, situé juste en face de Bonifacio en Corse, distante de seulement 11 kilomètres, qu'on peut voir très bien par beau temps.
- Et, bien sûr, comme partout en sardaigne, les nombreaux sites nuragiques.
Le nuraghe typique a la forme d'un cône tronqué et ressemble de l'extérieur à une tour médiévale et à l'intérieur à une tholos. Les murs sont constitués de trois composants :
une couche externe en forme de tour, inclinée vers l'intérieur et composée de plusieurs couches de pierres dont la taille diminue avec la hauteur ;
une couche intermédiaire, faite de petites pierres et de terre ;
une couche interne, constituée de petites pierres formant un dôme en forme d'obus similaire à une tholos.
L'ensemble de la construction est robuste : un nuraghe tient debout simplement grâce au poids de ses pierres, qui peuvent avoisiner chacun plusieurs tonnes. Certains nuraghes atteignent 20 m de hauteur. Un escalier en spirale, en pierre, est bâti à l'intérieur des murs, conduisant aux étages supérieurs ou à une terrasse, s'ils existent.
Il subsiste un peu moins de 7 000 nuraghes en Sardaigne. On les trouve principalement dans le nord-ouest et le sud de l'île.
Su Nuraxi, le village nuragique le mieux conservé, est situé à Barumini, dans le Medio Campidano. Il est classé au patrimoine mondial.
Le nuraghe le plus imposant est le nuraghe Santu Antine, près de Torralba. D'autres nuraghes imposants sont situés à proximité d'Alghero, Macomer, Abbasanta, Orroli et Villanovaforru.