Le Petre Ancient s'étend sur une surface de 100 m² sur deux niveaux:
- Rez-de-chaussée: grand salon double avec coin repas et cheminée, cuisine, salle de bains.
- premier étage: chambre double, chambre double, salle de bain avec douche, chambre avec balcon. Lit bébé disponible sur demande.
L'appartement est équipé de wi-fi, TV LCD, machine à laver, sèche-cheveux et planche à repasser. La cuisine est équipée avec réfrigérateur, congélateur, micro-ondes, bouilloire et cafetière. Le linge de cuisine, la chambre et la salle de bain sont inclus. Des draps supplémentaires sont disponibles sur demande.
Les animaux ne sont pas autorisés.
Non accessible aux fauteuils roulants.
Mini-marché, pharmacie, banques, supermarché, kiosque à journaux, bureau de tabac, poste, bars, restaurants, terrains de sport, église, musée local, aire de jeux pour enfants, magasin de voitures, à quelques mètres de la gare distributeur de carburant, divers magasins (jouet, salon de coiffure, appareils électroménagers, pâtisserie ...)
La résidence "Le Pietre Antiche" tire son nom de l'ancien nom de Castiglione d'Orcia, connu sous le nom de Petra depuis 714. La résidence, qui fait partie d’un édifice du XVIe siècle construit autour de l’ancienne église de San Giovanni, domine la splendide fontaine à trois niveaux de l’unité italienne et borde le point de vue panoramique "Fenêtre naturelle" qui s'ouvre sur les merveilleuses collines toscanes. Murs de pierre, niches et sols en terre cuite, cet appartement est chaleureux et accueillant en hiver du village médiéval de Castiglione d'Orcia, ce qui en fait une base idéale pour découvrir les merveilles du parc artistique, naturel et culturel du Val d'Orcia, site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Val d'Orcia est un trésor de nature et de paysages, avec certains des centres historiques les plus intéressants de la Toscane. Depuis les rues, les places, les églises, le regard traverse les grands horizons des collines multicolores, nous faisant découvrir la Crete Senesi et le long de la Via Francigena. Châteaux, bourgs, tours et monastères isolés complets.
CASTIGLIONE D'ORCIA
Il y a eu des nouvelles du pays depuis 714, à l'époque la possession de l'Aldobrandeschi connu sous le nom de Petra. Castiglione d'Orcia a connu un développement important à l'époque de Longobard et Franca pour sa position stratégique sur la rue Francigena. En 1252, elle devint commune libre, mais elle la donna à la puissante famille de Piccolomini et à celle de Salimbeni, qui utilisaient Castiglione d'Orcia comme l'une des bases de leur vie. Dirigé précisément contre la Sienne. Par la suite, Castiglione passa aux mains des Florentins, qui entrèrent en 1605 dans la noble bolognaise de la famille Riario.
Sur Castiglione d'Orcia se dresse la forteresse de Tentennano, un imposant treillis placé au sommet d'une colline dominant la vallée d'Orcia. Construit en 1100-1200, il a longtemps été la petite capitale du Val d'Orcia et le centre de contrôle stratégique de la Via Francigena, la célèbre route médiévale reliant Rome au nord de l'Italie et à la France. Pèlerin, ambassadeur, noble, clerc, armé ou désarmé, traversa le Val d'Orcia, sous l'œil vigilant des seigneurs du Rocher, haut et incassable.
Depuis son sommet, il offre un panorama inoubliable, allant du mont Amiata au Val d'Orcia, avec les douces collines parsemées de fermes fermées par les collines boisées, l'ancienne tour Vignoni surplombant Bagno Vignoni et cachant San Quirico d'Orcia. Rochers des toits de Pienza, et plus loin Monticchiello et Montalcino, les montagnes au-dessus de Cetona, et enfin la tour solitaire et solitaire de Radicofani, autre point d'observation privilégié de la vallée.
Au centre de Castiglione d'Orcia, une autre forteresse, la forteresse Aldobrandesca: l'ancienne forteresse avec les ruines des anciens murs.
Piazza Vecchietta, consacrée aux peintres de Sienne du XVe siècle, Lorenzo di Pietro, appelée The Vecchietta, dont la tradition est originaire de Castiglione d'Orcia. La place est située au coeur du centre-ville. Les autres monuments intéressants sont l'église romane de Santa Maria Maddalena et l'église des Saints Etienne et Degna, une église romane avec une façade du XVIe siècle; La laiterie comprend quelques œuvres d'art importantes, notamment Madonna with Child de Simone Martini et une autre Madonna with Child de Pietro Lorenzetti.
A quelques pas de la place se trouve la salle d'art San Giovanni, ancienne église de la Confrérie homonyme, qui conserve les peintures réalisées pour Castiglione et Rocca d'Orcia par certains des principaux représentants de l'école siennoise du 14ème siècle. et XVe siècles: Pietro Lorenzetti, Simone Martini, Vecchietta et Giovanni di Paolo.
Parc du souvenir, construit en mémoire des soldats tombés de la Grande Guerre; Le parc est riche en variétés botaniques indigènes d'espèces rares d'orchidées rares qui fleurissent entre avril et juin.
Autour de l'éperon calcaire sur lequel se dresse la forteresse Tentennano, il y a une forteresse médiévale de Rocca d'Orcia: à l'intérieur des murs se trouvent trois minuscules "terzieri": la Rocca (autour de la place), Rocchetta (ouest) et Rocchettina (est) ; Certains tronçons de murs sont encore debout.
Aujourd'hui, le rocher est un village tranquille, de nombreux lieux d'intérêt incluent l'église de Notre-Dame de Grâce, l'hôpital de la vieille forteresse de Manno et la place de la Citerne.
AUTOUR
Val d'Orcia est une terre qui produit des vins fins, tels que l'Orcia, le Noble de Montepulciano et le Brunello de Montalcino. Vous pouvez simplement vous laisser emporter par les routes qui longent ces collines et choisir l’une des plus de 250 établissements vinicoles locaux pour déguster les célèbres vins. Profitez de la bonne cuisine et du vin toscan offerts dans toutes les chambres, des tavernes typiques aux restaurants haut de gamme.
Si vous êtes intéressé par une baignoire spa relaxante, ils seront multiples. À seulement 6 km se trouve l'ancien village roman de Bagno Vignoni, avec sa célèbre place. Ces spas ont été fréquentés par des personnalités telles que le pape Pie II, Catherine de Sienne, Lorenzo de Médicis et de nombreux artistes qui avaient vu le village comme le site du village. L'eau s'échappant de la place centrale et la pente raide du parc naturel des moulins: ici, entourés par la Méditerranée, il y a quatre moulins médiévaux creusés dans la roche qui entourent la cascade plus en aval sont collectés dans un spa d'été Bain au bord de la rivière San Filippo Baths (20 minutes), les célèbres sources depuis des millénaires, formant les célèbres cascades de la baleine blanche, créées par des concrétions blanches de carbonate de calcium. Les Chianciano Terme (30 minutes), situés dans le parc thermal centenaire Acqua Santa, sont réputés pour leurs propriétés curatives. À Rapolano Terme (45 minutes) se trouvent le San Giovanni Terme, immergé dans la colline toscane, et le Terme Antica Querciolaia. Les thermes de Saturnia (60 minutes), également connus des Etrusques et des Romains, avec leurs eaux sulfureuses des célèbres propriétés thérapeutiques.
Au sommet du village médiéval de San Quirico d'Orcia, avec ses bâtiments historiques, ses murs et ses anciennes églises, le quartier de Quartier "Orcia" "I TRIBIOLI", symbole de la nature et du paysage de la Toscane.
Montalcino (20 minutes) est un célèbre village médiéval pour le Brunello, qui mérite une visite aux célèbres églises et à la forteresse. À la même distance (20 minutes) se trouve Monticchiello, petite ville médiévale charmante. À 25 minutes, il y a l'abbaye de St. Antimo, un exemple incontournable de l'église romane toscane entourée par la nature, qui serait fondée par Charlemagne. Buonconvento (25 minutes) est une ville médiévale entourée de murs et ses environs, vous pourrez admirer les Crete Senesi, un paysage toscan de collines dénudées, de chênes et d'arbres solitaires. En 30 minutes, vous pourrez rejoindre le village de Radicofani, avec sa magnifique forteresse d'où vous pourrez admirer une vue splendide sur le Val d'Orcia, décrite par Charles Dickens dans son ouvrage intitulé Pictures of Italy. À ne pas manquer, la ville Renaissance de Montepulciano (30 minutes), d'origine étrusque, avec sa ville médiévale en forme de S, célèbre pour son architecture ancienne et ses vignobles, et Pienza (10 minutes), définie comme "ville idéale" par Pius. Et les palais du fameux fromage pecorino. Dans 50 minutes, vous trouverez Sienne, qui n'est pas la même que les présentations, la célèbre pour la place du Campo, en forme de coquille, et pour le Palio des quartiers.