«Monday» est un cottage historique en bord de mer qui a été conçu par le premier architecte pour maximiser les avantages de passer des vacances au bord de la mer tout en ayant accès à la ville de Wanganui. C'est le premier des six chalets de plage adjacents, tous nommés d'après les jours de la semaine. Les cinq premiers chalets ont une construction similaire et des caractéristiques originales
Il est situé sur la plage de Castlecliff, à environ 10 minutes en voiture du centre-ville. Le chalet est à proximité de la plage, de la réserve, de l'aire de jeux pour enfants, du terrain de basket, du parc de planche à roulettes, des barbecues communautaires, des laiteries et du terrain de camping. Il est dans un quartier populaire pour les activités récréatives, mais le chalet offre une intimité et une ambiance unique. Il a une cour isolée derrière le chalet, un parking sécurisé et est entièrement clôturé.
La région de Wanganui est historiquement importante comme point d'entrée pour les premiers colons et visiteurs du pays au milieu - fin des années 1800 car elle avait un port et la rivière navigable permettait d'accéder à l'intérieur de l'île du Nord. C'était l'une des zones les plus riches du début de la Nouvelle-Zélande et cela se reflète dans l'architecture ancienne abondante de la ville.
Le centre-ville a conservé son architecture artdeco et son influence artistique et est très bien présenté et soigné. Il est bien servi par d'excellents cafés et restaurants. La façade fluviale possède une charmante zone de loisirs avec une réserve, une passerelle, des bâtiments historiques, une ligne de tramway et des bateaux à vapeur originaux organisant des excursions. La région regorge d'activités, en particulier pendant le marché du samedi et les heures des festivals.
Les attractions locales de la région incluent l'exploration de la rivière Wanganui ou de la côte de Taranaki, la montée sur la route Para Para jusqu'au plateau volcanique (les domaines skiables de Ruapehu sont à environ 1h30 de route sur la route Para Para) ou simplement profiter de la créativité ambiance de cette ville tournée vers l'art.
«Lundi» est restauré avec amour dans son style «Arts and Crafts». Votre séjour ici nous aiderait à restaurer le chalet et le terrain dans leur état d'origine.
Extras: Nettoyage (Obligatoire, NZ $ 35. 00 par séjour); Linge de maison (inclus);