CERVIONE, (vue sur les Iles) au milieu d'une nature préservée adossée à la colline se niche une maison de campagne, protégée par une nature toujours intacte laissant entrevoir la mer ; Venez vous ressourcer dans ce havre de paix, ou la nature règne en maître, lieu idéal pour le repos et la tranquillité, ou ne perçe que le chant des cigales le matin. Il était une fois de bienheureux vacanciers....nous vous invitons à vivre une autre belle histoire, ici et nulle part ailleurs, ici à CERVIONE. Laissez vous- convaincre par ce petit coin de paradis. Lieu idéal pour retrouver toute la sérénité dont vous avez besoin. Environnement privilégié et de caractère près de la mer et de la montagne. A bientôt.
POSSIBILITE LOCATION PETIT VEHICULE
A PROXIMITE DE
BASTIA : 40 Km
Mer : 5 Km
Tous commerces à proximité : Centre commercial (LECLERC), pharmacies, centre médical
CERVIONE, maison située au coeur de la COSTA VERDE, tout près de la mer et de la montagne, dans un superbe cadre arboré, une charmante adresse fait la part belle à la lumière, vous serez situés dans un havre de paix a 4 kms de la mer, et environ 15 kms de la CASTAGNICCIA (randonnée en montagne,VTT, excursion. CERVIONE, village musée avec son centre ethnographique et archéologique, sa cathédrale baroque ST ERASME, est aussi la capitale française de la noisette, se situant non loin de MORIANI PLAGE, cité jardin fleurie, station touristique et balnéaire, et proche également du port de plaisance de TAVERNA (nombreuses activités nautiques). CERVIONE fut la capitale de la Corse au XVIIIe siècle.
Naturelle et chaleureuse, voici une halte pour vos vacances.
Bienvenue à CERVIONE.
A VISITER :
*LA CASTAGNICCIA :
Activités locales : foire du col de Prato Quercitellu Juillet-Aotût. Journées de la pêche et de la chasse et de la Nature PORTA D'AMPUGNANI (Juin), les marchés du col d'Arcarota tous les dimanches d'Août.
Lieux à visiter : l'Eglise St Pierre et St Paul Baroque du XVIIIès avec les plus belles orgues de Corse à PIEDICROCE, Eglise St Jean Baptiste du XVIIè avec son campanile du XVIIIè à la PORTA, Musée Départemental et Maison Natale de Pascal PAOLI à MOROSAGLIA, la source des Eaux d'Orezza avec ses eaux ferrugineuses.
*MORIANI PLAGE ET SES ENVIRONS :
Activités locales : les grands espaces, les possibilités de randonnées équestres sont nombreuses. Les grands domaines agricoles produisent de savoureux pomelos, kiwis, clémentines, avocats et vins de qualités tandis que les fermes acquacoles proposent fruits de mer et poissons frais.
Lieux à visiter : plage de l'Arinella près de Vignale, longue de 10 km et bordée par la vaste pinède de PINIA, idéale pour le VTT et les promenades, l'église de San Giovanni di Moriani, les bassins naturels du Bocatoghju à 1 km au sud de Moriani, la randonnée pédestre Mare a Mare Nord.
*Les étangs de DIANA et D'URBINU :
Activités locales : à 9 km au nord de GHISONACCIA, réputé pour son ostréiculture depuis l'Antiquité, il este encore un haut lieu ostréicole. Les oiseaux sédentaires et migrateurs sont rois : hérons cendrés, mouettes rieuses, cormorans, canards.
Lieux à visiter : à 3 km d'Aléria, l'étang de DIANA es tle haut lieu de l'aquaculture en Corse, sur 600 m, on y élève des huitres, moules, palourdes. On peut acheter et déguster sur place.
*LE MUSEE ARCHEOLOGIQUE D'ALERIA :
Installé dans le fort de MATRA, construit en 1572, il offre de magnifiques vestiges grecs et surtout romains remarquablement conservés, très belles céramiques, bijours, casques, glaives... dans contexte le meilleur musée d'archéologie antique de Corse.
A visiter : les ruines, car le site archéologique est situé au sommet d'une colline, à 200 m du musée. On accède aux ruines par un sentier. Une partie seulement de la ville se visite : vestiges du forum, du temple, du capitole, ainsi que du balnéum.