Dans le magnifique paysage de la vallée d'Itria, à environ 2 km. de la ville de Cisternino et à quelques kilomètres de la mer, se trouve «Trullo Saettone», une structure en pierre composée d'un trullo et d'une lamia, perdue parmi les oliviers centenaires et immergée dans une nature non contaminée, parmi les chênes verts et les chênes centenaires , lavande et romarin et autres plantes de la garrigue méditerranéenne, pistes de moutons ruraux à parcourir à vélo ou à pied, murs en pierre et specchie.
Récemment restauré et meublé avec soin, le propriétaire a habilement créé, autour du cône central du trullo, un salon, quelques pièces pour la cuisine, la chambre à coucher, la salle de bain et le placard; la petite lamia, près du trullo, autrefois abri des animaux de la cour basse, dispose d'une chambre à coucher, d'une salle de bain et d'un coin cuisine.
Toute la structure - trullo et lamia - peut accueillir confortablement jusqu'à 5 personnes.
La propriété est louée conformément à l'art. 4 du D. L. 24. 04. 2017, n. 50, converti, avec modifications, en loi 21. 06. 2017, n. 96, avec l'application de la réglementation fiscale pour les "baux à court terme" ou les contrats de location à usage résidentiel ne dépassant pas trente jours chacun, visant à satisfaire les besoins de logements temporaires, y compris à des fins touristiques, avec la fourniture de linge de lit et bains, le nettoyage des lieux, l’utilisation possible d’installations wi-fi et téléphoniques, en dehors de l’exercice de l’activité commerciale, directement ou par l’intermédiaire de sujets qui exercent l’activité de courtage immobilier ou qui ils gèrent des portails télématiques mettant les gens à la recherche d'une propriété en contact avec des personnes qui ont des unités immobilières à louer.