Au cœur du parc national de Guadarrama, à 1 400 mètres d'altitude, se trouve une belle maison en pierre du 19ème siècle, avec une capacité de 12 personnes, entièrement restaurée dans un domaine privé de 3 hectares de forêt de chênes, de houx , Valsain frêne et pins et traversé par la rivière Old, plein de piscines, ponts et cascades où vous pourrez vous baigner et profiter de la nature.
Une maison de 250 mètres divisée en deux étages, entièrement équipée et avec de grandes fenêtres qui donnent directement sur la vieille rivière.
Au dernier étage, il y a 3 suites décorées avec goût, chacune avec un style différent: Suite Suite avec un grand lit à baldaquin de 1,80 et un canapé-lit de 1,35, Suite Castellana avec un lit de 1,50 et Suite vénitienne avec un lit de 1,35 et une antichambre avec canapé-lit de 1,35.
Au dernier étage, il y a deux salles de bain complètes: le bain arabe et le bain lilas où vous pourrez contempler la forêt au coucher du soleil tout en vous amusant dans une baignoire jacuzzi.
Au rez-de-chaussée un grand salon aux murs en pierre de la même carrière du monastère du cirque "La Virgen de la Sierra", ouvert sur une cuisine moderne, entièrement équipée pour préparer toutes sortes de gourmandises, tout en contemplant la vieille rivière. Une cheminée préside le salon principal avec un canapé en cuir et quatre fauteuils pour profiter du feu. Une table à manger à côté d'une grande fenêtre ouverte sur une belle terrasse intégrée dans la forêt. Une salle de bibliothèque avec écran plasma, Google Chromecast, jeux de société, Wii ...
En outre, le rez-de-chaussée a la chambre hindoue avec un lit de 1,40 et décorée avec des meubles spécialement apportés. La chambre Sancosmeiros, avec un lit de 1,35 et décorée avec des peintures originales et une salle de bain spectaculaire avec des murs en pierre et un plafond en verre avec douche d'hydromassage.
Devant la maison, à 20 mètres il y a une cabane de jeux, tennis de table, baby-foot, fléchettes et une collection de vélos de toutes tailles.
La Mata del Fraile est un refuge idéal pour se déconnecter du monde, vivre une expérience sensorielle, profiter du silence, faire de la randonnée, du vélo et visiter Ségovie et sa province.