Logement idéalement situé au cœur de la Petite Venise, quartier le plus pittoresque et le plus célèbre de Colmar, confortable et bien équipé, authenticité et dépaysement garantis. Location d'une maison entière pour le prix d'un meublé touristique !
Vous logerez dans le plus beau et le plus connu des quartiers pittoresques de Colmar, il figure sur toutes les photos. De très nombreux visiteurs ou connaisseurs s'arrêtent pour admirer notre vieille maison alsacienne de 1780 et son célèbre Brochet en façade.
Cuisine équipée avec four à micro-onde, coin repas, WC, salle de bain, lave-linge et sèche linge, une chambre à un lit au rez-de-chaussée .
Accès à l'étage par un escalier de bois comprenant un salon à l'étage avec un grand canapé convertible, TV par cable et chambre à deux lits avec TV canapé convertible, 2 étage 2 chambres à deux lits très calme même au coeur de ce quartier le plus touristique de Colmar. 90 m2
Face à la winstub de la Petite Venise juste côté de l'embarcadère pour les promenades découverte en barque du vieux Colmar sur la Lauch..
Exemple de choses à voir :
- Le couvent des Dominicains :
> Accès libre au couvent des Dominicains.
> Accolé à l'église éponyme, construit au XIIIe et remanié au XVIIIe, il abrite la bibliothèque municipale depuis 1951, écrin d'un des plus beaux fonds anciens de la région avec 1 200 manuscrits, 2 700 incunables et 50 000 volumes des siècles précédents. C'est aussi un lieu d'expositions, de concerts (festival "off" Spivakov) ou de théâtre.
> Horaires d'ouverture (variables en fonction des saisons) : du lundi au vendredi de 9h à 12h, de 14h à 18h (sauf du mercredi au vendredi 18h30), samedi de 10h à 16h en continu.
- La synagogue de Colmar :
> La Communauté Israélite de Colmar voulut, dès le début du XIXe siècle, cesser de prier dans des synagogues de fortune, telles les salles d'auberge, et ériger un lieu de culte digne. A cause des extrêmes réticences de la municipalité, il fallut attendre 1840 afin qu'un terrain puisse être acquis, terrain sur lequel l'actuelle synagogue fut érigée et inaugurée le 15 septembre 1843.
> D'une longueur de 33 mètres et large de 20 mètres, la synagogue de Colmar, siège du Consistoire Israélite du Haut-Rhin est bâtie dans un style néo-roman.
> Depuis sa construction, elle n'a connu que peu de modifications : ajout d'une galerie supplémentaire pour les femmes, remplacement de l'estrade centrale en bois par une estrade en grès après la Seconde Guerre mondiale, tout l'intérieur ayant été détruit par l'occupant allemand qui s'en servit comme entrepôt.
> A noter que tous les candélabres de la synagogue possèdent un nombre de branches différent de sept, parce que d'une part il est interdit de reproduire le candélabre du temple de Jérusalem, et parce que l'utilisation du candélabre est réservée à "Hanouccah" ou fête des lumières, qui dure 8 jours.
> On peut également remarquer l'existence de balcons, qui sont utilisés lors des offices pour lesquels la tradition prescrit la séparation entre hommes et femmes, séparation qui a pour but de permettre la concentration indispensable à la prière.
- Le Koïfhus ou ancienne douane.
- La commanderie des chevaliers de St Jean.