Ce chalet vieux de 200 ans est entré dans l'histoire - John Flynn, qui a perdu la vie dans la tragédie du HMS Titanic en 1912, est né et a grandi ici. En effet, c'est d'ici qu'il partit pour Cobh, Co. Cork, quelques jours avant de monter à bord du malheureux navire.
Le chalet est tombé en ruine après le décès de la sœur de John, Bridget, en 1925. Le toit s'est effondré et il semblait que la maison serait perdue à jamais. Cependant, le propriétaire Michael Walsh a amoureusement rénové et agrandi ces dernières années, et, en effet, en 2012, une commémoration du Titanic a eu lieu sur la propriété.
Donc, en fait, c'est un chalet complètement nouveau sur l'empreinte de l'ancien. Tous les équipements modernes ont été installés, mais la maison conserve encore bon nombre des caractéristiques essentielles du chalet irlandais traditionnel dans un bel emplacement au nord du Connemara. - il est rural, il mesure un étage et le coin cuisine / salon / salon ouvert est le cœur de la propriété.
Adjacent au château d'Ashford de renommée mondiale et au quartier du lac environnant.,
Dans ce chalet, l'ancien rencontre le nouveau.
L'histoire de John est rappelée avec amour dans la propriété. Sa mémoire ne mourra jamais.
L'émigration a fait de nombreux irlandais au cours des générations successives. Cette partie du monde a souffert plus que la plupart. Ces jours-ci, il nous fait plaisir d'accueillir à nouveau les ancêtres de ceux qui ont dû partir.
Vivez l'histoire du Titanic dans ce chalet historique.
En savoir plus sur John Flynn: À la fin des années 1800, il a émigré à Pittsburgh, aux États-Unis, comme tant de ses amis et relations. Il trouva du travail dans les aciéries et épousa une voisine de chez elle, Mary Cassidy de Dooras, Corr na Mona, le 26 août 1891. Ils ont élevé six enfants.
En 1912, John était en vacances chez lui ici dans cette maison quand il a reçu une lettre soudaine lui demandant de retourner aux États-Unis. Il n'a jamais été établi si cette lettre concernait des questions professionnelles ou familiales, mais John est allé à l'agent maritime local à Clonbur, a acheté son billet, a parcouru les dix miles jusqu'à la gare de Ballinrobe et s'est rendu dans le pays jusqu'à Cohh pour monter à bord. le Titanic.
Son corps n'a jamais été retrouvé. Il est apparu plus tard que sa belle-sœur avait voulu retourner en Amérique avec lui pour rejoindre sa sœur, mais sa famille lui a interdit de le faire - une intervention qui lui a presque certainement sauvé la vie.