Construite en 1847 avec son toit en croupe emblématique, la maison Dory Buff a été entièrement rénovée en 2016, en conservant une grande partie des boiseries d'origine, y compris les murs et les planchers.
Dory Buff House est idéalement situé sur le côté ensoleillé de la péninsule de Bonavista, à quelques pas de l'océan Atlantique et d'une scène commerciale, dans le pittoresque port de pêche de Summerville. A 2. 5 heures de route de St. John’s, à 25 minutes du centre historique de Trinity et du pittoresque Port Rexton; À 45 minutes des commerces de Clarenville et à 50 minutes du phare de Bonavista.
L'étage principal a une cuisine entièrement équipée avec cuisinière / four électrique, réfrigérateur, lave-vaisselle et micro-ondes; buanderie avec laveuse et sécheuse, salle à manger, salon avec TV (câble et wifi), chambre d'amis avec lit queen et ½ salle de bain. Au deuxième étage, admirez l'océan depuis votre lit king-size dans la chambre principale; salle de bain complète avec douche; et un bureau avec vue sur l'océan.
Profitez d'un après-midi tranquille dans le jardin arrière pour cueillir des myrtilles, ou promenez-vous le long de l'une des belles criques et plages de Summerville où le verre de mer et d'autres trésors abondent.
Selon la période de l'année que vous visitez, observez les baleines à bosse, les nageoires, les petits rorquals et les orques dans le confort du pont avant (Newfanese pour «pont»). Descendez à l'étape de la pêche pour rencontrer les pêcheurs locaux et voir les mêmes outils du métier, et les techniques de nettoyage et de salage du poisson que les pêcheurs terre-neuviens utilisent depuis 500 ans.
Pour les amoureux des oiseaux, vous serez entouré de geais bleus, de moineaux, de corbeaux, de mouettes, de balbuzards pêcheurs et de pygargues à tête blanche pour n'en nommer que quelques-uns. L'étape de la pêche est un grand attrait pour les oiseaux de mer à la recherche d'un festin gratuit après le filetage de la morue pêchée quotidiennement dans le port de Summerville. Arrêtez-vous sur la scène et qui sait, un gentil pêcheur local peut juste vous offrir quelques filets de morue fraîche de l'Atlantique Nord!