Khomba Beach House est une magnifique villa privée avec son propre front de mer exclusif.
Situé dans six hectares de jardin tropical luxuriant, vous serez complètement gâté par un excellent chef, majordome et femme de ménage qui se consacre à tous vos besoins et exclusivement pour vous.
Situé à 2 heures et demie de route au nord de l'aéroport de Colombo sur la côte ouest, c'est la seule maison de ce type sur une plage privée privée. Contrairement aux plages du sud, les eaux calmes n'ont pas de courants, les enfants sont donc parfaitement en sécurité.
Étape de votre propre plage dans un bateau pour aller voir le superbe affichage quotidien des super pods de dauphins, aller un peu plus loin et voir les baleines en migration, ou retourner sur la côte et faire de la plongée ou du snorkeling sur le récif, ou simplement aller pêcher!
Situé à 150 mètres du bord de l'eau, Khomba est conçu sur une base ouverte avec de hauts plafonds, des ventilateurs, des sols polis et des avant-toits en surplomb afin de profiter de la brise fraîche de l'océan tout en se baignant dans la glorieuse lumière tempérée.
Khomba House comprend deux grandes chambres doubles séparées, avec leur propre salle de bains. Chacune de ces chambres a un lit de repos supplémentaire adapté aux petits enfants. Une chambre attenante est un salon séparé avec trois autres lits de repos.
La véranda principale de 80 mètres carrés offre un espace fantastique pour se détendre et admirer la vue sur la mer.
Khomba possède l'un des meilleurs chefs du Sri Lanka. Une gamme alléchante de spécialités locales vous attend, avec des approvisionnements quotidiens de homard frais, des crevettes et les prises quotidiennes et les plus frais des légumes locaux du jardin. Selon vos goûts, le chef cuisinera sur commande.
Au fond du jardin se trouve l'une des plages les plus brillantes du Sri Lanka. Complètement privé, très peu d'autres personnes (juste le pêcheur occasionnel) et vous avez votre propre cabane de plage privée.
Bien que Khomba soit complètement privé, vous aurez accès en quelques minutes à pied à trois hôtels de charme voisins, qui disposent tous de piscines qu'ils ont aimablement accepté que nos clients puissent utiliser. De plus, ils ont des bars et des restaurants au bord de la plage si vous pouvez vous arracher de Khomba.
La région est largement inconnue, ce qui signifie qu'il n'y a pas de colporteurs de plage et vous êtes encouragé à aider à tirer les filets des pêcheurs.
Notre équipe de jardiniers a construit un paradis tropical dans les six acres de durcissement. Avec une abondance d'arbres fruitiers, une cocoteraie, une plantation de teck et un étang d'eau douce farci de carpes Koi, c'est un paradis pour la magnifique faune aviaire locale. Mis à part les nombreux oiseaux tropicaux, étincelants de couleurs, et les milliers de dauphins qui s'affichent quotidiennement, les tortues sont souvent repérées sur la plage le soir et les baleines migratrices peuvent être trouvées un peu plus loin en suivant le plateau continental.
Khomba a quatre vélos qui peuvent être utilisés pour visiter les stations voisines, qui nous ont gentiment permis d'utiliser leurs installations, ou de s'aventurer plus loin dans la ville locale.
Mis à part de nombreux hamacs et espaces de détente, le jardin dispose également d'un terrain de badminton / volleyball en taille réelle.
Kalpitiya a une réputation grandissante pour le vent et le kite surf en basse saison sur le lagon. Il existe de nombreuses écoles locales offrant des cours pour les débutants et les surfeurs expérimentés.
Si vous prévoyez d'inclure Khomba Beach HOuse dans le cadre d'une tournée plus longue au Sri Lanka, il s'inscrit sur une route qui comprendrait le parc national de Wiulpatu, le triangle culturel et les plantations de thé de Kandy.
Khomba a été sélectionné comme l'une des meilleures propriétés de plage au monde par le magazine Conde Nast.