La villa qui abrite Casa Azzurra et Casa Rossa occupe une position très pratique, en plein centre de l'île, juste derrière la ville, à côté de l'ancienne prison au début de la Via Calamoni.
Les deux plus célèbres criques de Favignana ont inspiré le nom et les couleurs des deux appartements indépendants, Casa Azzurra et Casa Rossa, situés respectivement au premier étage et au rez-de-chaussée de la villa. Les maisons ont une entrée indépendante et un jardin.
Chaque maison possède un grand jardin et un belvédère de compétence exclusive.
Les espaces extérieurs ont été aménagés par les propriétaires qui ont privilégié les espaces verts équipés de kiosques, de transats et de hamacs confortables. La construction des deux jardins est un travail particulièrement réussi d'un pépiniériste réputé de Marsala.
De nombreuses pièces du mobilier sont des pièces uniques trouvées dans des foires ou des magasins spécialisés.
L'eau chaude domestique est générée de manière écologique à l'aide de panneaux solaires.
La climatisation été-hiver est garantie par un système d'onduleur multi-split de dernière génération, mais son utilisation est nécessaire sporadiquement grâce à la présence d'un revêtement thermique qui garde les pièces toujours fraîches.
En hiver, les radiateurs à eau chaude et les sèche-serviettes sont utilisés dans les salles de bains alimentées par une chaudière à gaz de dernière génération.