La Maison du défilé date de la fin des rébellions jacobites et est nichée dans un lieu unique et isolé surplombant les jardins du défilé historique de la ville. En 2016, les propriétaires actuels, le couple local Nicola et Jim McCallum, architecte et artiste, ont entrepris de transformer cet immeuble de bureaux impressionnant mais négligé en une maison à partir de laquelle ils pourraient diriger leur entreprise McCallum Art House. Les travaux de rénovation visant à créer leur maison se poursuivent dans la maison principale, mais en plus de "La chambre d'amis", ils ont également achevé la création de l'espace pour leur galerie d'art et leur atelier de peinture sur meubles, qu'ils ont commencé à promouvoir cette année. Le centre-ville animé de Fort William, avec ses nombreux magasins, restaurants et bars, est littéralement à deux pas. Un parking privé est disponible et les transports en commun sont à quelques pas. En séjournant dans le confort de «The Guest Room», les visiteurs se retrouveront au cœur de tout ce que les Highlands écossais ont à offrir.
L'espace
«La chambre d'amis» est située à l'étage supérieur de Parade House, accessible par sa propre porte d'entrée par un escalier extérieur à l'arrière de la propriété. La porte d'entrée s'ouvre directement sur l'espace réservé aux invités. En entrant, le couloir donne accès à une salle de douche bien aménagée ainsi qu’à une chambre spacieuse et bien aménagée. En plus du lit king-size, des tiroirs et de la penderie, vous trouverez un espace aménagé pour vous détendre. Bien que «la chambre d'amis» ne soit louée que sur une base de chambre, il y aurait un paquet de bienvenue de thé, café, sucre, lait, sablés .... Les propriétaires ont également fourni un réfrigérateur, une bouilloire, une machine à café et une variété de verres, de vaisselle et de couverts afin que les clients puissent pique-niquer sur l'abondance de produits frais disponibles dans les environs immédiats. La pièce est lumineuse et accueillante, et le talent artistique du propriétaire est évident, des œuvres d'art sur les murs aux meubles réutilisés.
Contact
"La chambre d'amis" fait partie de la maison des propriétaires, mais est complètement autonome avec sa propre entrée. Il arrive parfois que les deux propriétaires ne soient pas présents. Dans ces cas, un membre de la famille est présent en cas d'urgence et le propriétaire, Nicola, est toujours joignable par téléphone.
le quartier
Situé à Fort William, nous sommes entourés d’un terrain impressionnant et avons à notre porte tout ce que la nature a à offrir. Du ski et du vélo de descente à la chaîne du Nevis et aux montées, des promenades en forêt et des pistes cyclables qui nous entourent, de la voile, du canoë-kayak et du kayak sur les lacs et les rivières à proximité. Pour les moins énergiques, nous avons en ville un musée, une bibliothèque, une distillerie et une grande variété de cafés et de boutiques. De nombreuses plages, une école de gin, une galerie d’art écossais contemporain primé et de nombreux monuments historiques valent le détour. . Au retour d'une journée de tourisme ou d'aventure, vous pourrez peut-être vous promener dans High Street et vous détendre dans l'un des bars ou restaurants, dont beaucoup proposent des produits locaux, tout en mangeant et en dégustant un gin, un whisky ou une bière artisanale locale distillée. .
Se déplacer
Le Parade House se trouve à seulement 5 minutes à pied de la gare routière et ferroviaire de Fort William. La ligne de chemin de fer de la côte ouest de Glasgow à Fort William est considérée comme l’un des voyages les plus pittoresques du pays. Tandis que le Caledonian Sleeper fournit un itinéraire ferroviaire de Londres Euston directement à notre porte, un moyen populaire d'atteindre le cœur des Highlands depuis la capitale britannique. Si vous arrivez à Fort William sans voiture, vous pourrez prendre un bus régulier avec des liaisons directes pour Oban, Mallaig, Inverness, Skye et Glasgow via l'aéroport de Glasgow. Mais pour tirer le meilleur parti de Fort William et de ses environs, il est avantageux d’avoir un mode de transport indépendant. Si nécessaire, des services de location de voitures et de vélos sont disponibles sur place.