Sans fioritures, confort de base, entièrement autonome, maison de vacances plage / pêche
Endroit paisible et calme, sans trafic de transit, Sandjunes est adossé au bush naturel originaire de K'gari. Écoutez les oiseaux locaux et migrateurs appeler l'aube.
Construit en 1996, Sandjunes est un établissement haut de gamme doté d'un petit caractère, d'une vue sur l'océan, d'une véranda permettant de profiter de la brise de la mer et d'un sentiment d'intimité élevée - idéal pour passer du temps sur l'île couchers de soleil, promenades sur la plage et la forêt tropicale, nager dans des lacs et des ruisseaux d'eau claire et cristalline et des pistes de brousse sablonneuses et de longues plages dégagées.
- lumineux et aéré
- parquet poli
- parois de rainure et languette de cyprès dans
salon
- salon / cuisine ouvert et décontracté
surface
- cuisine bien équipée pour la nourriture
les amoureux
- BBQ au gaz
- entièrement projeté
- solaire avec générateur
sauvegarde
- se promener dans les grands caniveaux de pêche
- superbes promenades locales
- 100m à pied de, magasin, carburant, restaurant
et bar
- 100m à pied de la Happy Valley
Station d'ambulance
- PROPRIÉTÉ NON-FUMEUR (Non
fumeurs seulement)
- PAS de télé ni de radio
- pas d'horloge (heure de l'île)
- SUR LE TERRAIN DU GESTIONNAIRE
SOL
- NE PAS APPORTER DE L'ÉLECTRICITÉ
APPAREILS (lire l'info)
Happy Valley est le règlement de plage le plus central est
TELSTRA UNIQUEMENT SUR K'GARI
VÉHICULE 4x4 UNIQUEMENT SUR K'GARI
BYO LIN
SLEEPS 6 personnes dans 5 lits
1 lit queen x chambre 1
2 lits simples x chambre 2
2 lits simples x annexe ouverte du salon
SANDJUNES - ustensiles de cuisine, vaisselle et couverts, cuisinière à gaz avec four et grill, cafetière à piston, eau de pluie, réfrigérateur / congélateur, congélateur pour vos appâts et vos prises, machine à laver le linge - apportez simplement votre propre linge de tous les articles de garde-manger - vous vous retrouverez vouloir être l'un des habitués.
Parlez-nous de VOLS SCÉNIQUES - voyez K'gari de l'air!
HÉRITAGE DU MONDE
K'gari / île Fraser
Inscrit 1992
"S'étendant sur 120 kilomètres le long de la côte sud du Queensland, K'gari (184 000 hectares) est la plus grande île de sable du monde. Il a été inscrit sur la Liste du patrimoine mondial en reconnaissance de ses valeurs universelles naturelles exceptionnelles:
comme exemple exceptionnel représentant d'importants processus écologiques et biologiques en cours; et comme exemple de phénomènes naturels superlatifs.
L'île est un lieu d'une beauté exceptionnelle, avec ses longues plages de sable blanc sans interruption flanquées de falaises de sable aux couleurs vives, ses majestueuses forêts tropicales et ses nombreux lacs d'eau douce aux eaux cristallines.
Les énormes gisements de sable qui composent l'île constituent un enregistrement continu des changements climatiques et du niveau de la mer au cours des 700 000 dernières années.
K'gari présente des systèmes de dunes complexes en constante évolution, ainsi qu'un éventail de lacs de dunes exceptionnels par leur nombre, leur diversité et leur âge.
Les plus hautes dunes de l'île atteignent 240 mètres d'altitude. Quarante lacs de dunes perchées, soit la moitié du nombre de ces lacs dans le monde, se trouvent sur l'île. Ces lacs se forment lorsque des matières organiques, telles que des feuilles, de l'écorce et des plantes mortes, s'accumulent et se durcissent progressivement dans les dépressions créées par le vent.
L'île possède également plusieurs lacs de barrage, formés lorsque des dunes de sable en mouvement bloquent un cours d'eau, et des lacs de type «fenêtre», formés lorsqu'une dépression expose une partie de la nappe phréatique régionale.
Une variété surprenante de types de végétation poussent sur l'île, allant des forêts côtières aux forêts tropicales subtropicales. C'est le seul endroit au monde où de grandes forêts tropicales poussent sur des dunes de sable à une altitude supérieure à 200 mètres.
Les basses landes 'wallum' de l'île revêtent une importance particulière sur le plan de l'évolution et de l'environnement, offrant de magnifiques parterres de fleurs sauvages au printemps et en été.
Les oiseaux sont la forme la plus abondante de la vie animale sur l'île avec plus de 350 espèces répertoriées C'est un site particulièrement important pour les échassiers migrateurs qui l'utilisent comme lieu de repos lors de leurs longs vols entre le sud de l'Australie et leurs lieux de reproduction en Sibérie.
Une espèce d'intérêt particulier est le perroquet terrestre en voie de disparition, qui se trouve dans les landes wallum.
Peu d'espèces de mammifères sont présentes sur l'île. Les plus courantes sont les chauves-souris, en particulier les renards volants. La population de dingo de l'île est considérée comme la souche de dingos la plus pure restant dans l'est de l'Australie.
Les lacs de K'gari sont des habitats pauvres pour les poissons et autres espèces aquatiques en raison de la pureté, de l’acidité et des faibles niveaux de nutriments de l’eau. Certaines espèces de grenouilles sont adaptées pour survivre dans cet environnement difficile. Appelés à juste titre «grenouilles acides», ils tolèrent les conditions acides caractéristiques des lacs et des marais de K'gari.
Baptisée K'gari par ses habitants aborigènes, l’île révèle
occupation d'au moins 5 000 ans, bien qu'il soit possible que d'autres
les travaux archéologiques peuvent indiquer une occupation antérieure. Début européenne
des rapports suggèrent que l'île Fraser était très peuplée d'Autochtones, mais des recherches ultérieures indiquent qu'il y avait une petite population permanente de 400 à 600 personnes qui grossissait de façon saisonnière, voire peut-être pendant les mois d'hiver, lorsque les ressources en fruits de mer étaient particulièrement abondantes. K'gari contient de nombreux sites d'importance archéologique, sociale et spirituelle. Les middens, les objets éparpillés, les pièges à poissons, les arbres cicatrisés et les terrains de camping témoignent de la vie des premiers habitants. Le contact européen, initié par Matthew Flinders en 1802, était sporadique et réservé aux explorateurs, aux forçats échappés et aux survivants des naufrages. "
citation de: site du patrimoine mondial gouv