Accueillant, grand appartement entièrement meublé et équipé, avec trois grandes chambres, une salle de séjour/cuisine, buanderie, deux salles de bains, terrasse et balcon. Les hôtes peuvent utiliser les chambres réservées, tous les services, le balcon sur lequel donnent deux des chambres et le petit balcon. On peut trouver un parking gratuit tout près ou encore parquer, un peu partout, payant de 9h00 à13h00 et de 17h00 à 21h00.
Il est situé dans Gravina in Puglia, appréciée pour l'huile d'olive extra vierge, les champignons, les produits laitiers, les fromages, parmi lesquels le "pallone" protection Slow Food, le vin et les localités anthropiques-naturalistes.
La ville, située au cœur du Parc National de l'Alta Murgia, avec son territoire a une histoire qui se perd dans la nuit des temps et dont on peut encore voir les témoignages dans le site archéologique de Botromagno, dans les églises rupestres, dans les musées et les pinacothèques; dans le sou-sol et dans un patrimoine urbain, tout à visiter, comparable seulement à celui des Sassi de Matera (loin 15 minutes en voiture et bien desservi par les transports publics).
On sera certainement disponible à vous aider et à suggérer des destinations et des lieux à visiter. La cordialité de nos gens vous surprendra.
Gravina est accessible en voiture par les autoroutes A14 (Bologna-Taranto) ou E842 (Napoli-Canosa), en prenant la sortie pour Modugno pour puis poursuivre sur la route nationale 96 ; par les transports publics des Ferrovie Appulo Lucane qui font terminus à Bari et à Potenza et deux lignes d'autocars (Marozzi et Marino) qui la relient tous les jours à grandes villes comme Torino, Milano et Roma.
L'aéroport le plus voisin est le Karol Wojtyla de Bari-Palese, bien relié à la ville de Bari par un service de trains et navettes.
Le quartier où l'appartement est situé est central, paisible et silencieux, avec tous les avantages et services du centre-ville. Tout près on peut trouver des magasins, des banques, des restaurants, des cafétérias, des pizzerias, des pubs. C'est l'endroit idéal pour profiter à quelques pas de la partie la plus ancienne de la ville, de ses meilleurs magasins, des excellents restaurants, des cafétérias et pizzerias, des laboratoires artisanaux où déguster et acheter des produits locaux particuliers pour leur originalité et caractère.
Une foire millénaire (Fiera di San Giorgio) témoigne que la ville a toujours été au centre de sentiers et rues commerçantes. De Gravina, on peut facilement atteindre les vestiges les plus importants de l'empereur Federico II di Svevia (Le "Puer Apuliae") comme Castel del Monte, Altamura, Andria, Trani, Barletta et Melfi. Puis suivre l'Appia Antica en direction Taranto, voir le musée MARTA et terminer le voyage à Brindisi; visiter Matera et ses Sassi, un site patrimoine de l'UNESCO. Puis encore aller à Accettura pour se faire impliquer dans son ancienne, folklorique et inchangée fête de Mai; admirer les Dolomiti Lucane et relever le défi du vol de l'Ange; faire un détour sur les étangs du Vulture et participer aux rites de la Semaine Sainte; profiter des plages ioniennes et du Parc National du Pollino.
Tous ces lieux sont facilement accessibles par voiture ou par les transports publics.