Réserver un hôtel à Rome – Choisissez parmi 13 929 hôtels
Hôtels à partir de CHF 49
Choisissez parmi plus de 1,000,000 hôtels, appartements et villas uniques à travers le monde.
Obtenez le meilleur prix disponible avec la garantie de prix ebookersS’ouvre dans une nouvelle fenêtre
Annulation sans frais sur la plupart des hôtels lorsque vous réservez avec ebookers !*
Rome : vérifiez la disponibilité des hôtels
Notre sélection d’hôtels à Rome
Hotel Quirinale
UNAHOTELS Decò Roma
Excellence Suite
Hotel Madison
hu Roma Camping In Town
Hilton Garden Inn Rome Airport
Best Western Plus Hotel Universo
The Republic Hotel
Gioberti Hotel
Domus Liberius
Rome Marriott Park Hotel
Napoleon Hotel
iQ Hotel Roma
UNAHOTELS Trastevere Roma
The Hoxton Rome
Meilleures offres d'hôtels bon marché à Rome
Meilleures offres d'hôtels de luxe à Rome
Quand partir
Le climat tempéré de Rome permet de découvrir la ville avec plaisir à toutes les saisons. En partant au printemps et à l’automne, vous profiterez de journées très ensoleillées et de températures propices à la visite. Le thermomètre grimpe en juillet et août et beaucoup de Romains partent alors en vacances. L’été est donc le moment idéal pour découvrir une ville plus calme et vous rafraichir à l’une des nombreuses « nasoni », les typiques fontaines de Rome. De décembre à février, le temps est plus froid sans pour autant atteindre des extrêmes !
Gastronomie
En plus d’être un musée vivant à ciel ouvert où art et histoire se côtoient à chaque coin de rue, Rome est probablement l’une des capitales mondiales de la gastronomie où la tradition culinaire est partie intégrante de la culture locale. Vous trouverez votre bonheur dans nombre de restaurants et profiterez de votre séjour pour découvrir une cuisine locale et variée. Parmi tous les restaurants qu’offre la ville, en voici quelques-uns que vous aurez plaisir à découvrir : La Vecchia Roma trattoria et sa sublime Amatriciana Flambè proche de la gare de TerminiS’ouvre dans une nouvelle fenêtre, Da Remo pizzeria dans le quartier de Trastevere, et Pipero al Rex restaurant pour sa célèbre Carbonara.
Shopping
Rome offre des tentations de toute sorte. Le lèche-vitrine est un vrai plaisir et vous trouverez sans aucun doute de quoi vous ravir. Parmi les sites incontournables, nous vous recommandons le secteur du Trident constitué des célèbres Via dei Condotti, Via Borgognona, via Frattina, ainsi que le quartier autour des « Escaliers espagnols » , siège des bijouteries et des plus grandes marques de mode italiennes et internationales. Quel que soit votre budget, prenez le temps de parcourir ces rues, vous ne le regretterez pas ! Si vous cherchez « la » bonne affaire, dirigez-vous vers la Via del Corso et la Galleria "Alberto Sordi" où les nombreuses boutiques satisferont tous les goûts et toutes les bourses. La Via dei Giubbonari, proche de Campo de 'Fiori, est une alternative économique aux boutiques de luxe de la Place d’EspagneS’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Si vous en voulez encore, rendez-vous dans les quartiers de Prati/ St Pierre (Via Cola di Rienzo, Via Ottaviano) et San Giovanni (Via Appia),où de petites boutiques locales côtoient les grandes chaines internationales.
A voir
Aucune visite de Rome n’est possible sans une immersion totale dans 1000 ans d’histoire. Le Colysée est certainement le plus célèbre et le plus emblématique monument de la ville, autrefois siège des combats entre gladiateurs et lieu de mise à mort de prisonniers, dévorés par les fauves. On atteint le ColyséeS’ouvre dans une nouvelle fenêtre par la Via dei Fori Imperiali, où vous ne manquerez pas la visite du Forum romainS’ouvre dans une nouvelle fenêtre, le cœur commercial, religieux et politique de la Rome Antique. 1001 autres merveilles vous attendent à Rome et offrent l’avantage d’être assez proches les unes des autres : d’abord le Panthéon, l’un des monuments les plus célèbres et les plus imités au monde, la Fontaine de TreviS’ouvre dans une nouvelle fenêtre, la plus grande et belle fontaine de Rome, bâtie en 1762 par Nicola Salvi et, deux siècles plus tard , immortalisée par Marcello Mastroianni et Anita Ekberg dans La Dolce Vita de Fellini. D’autres chefs-d’œuvre vous attendent : le Castel Sant’Angelo (construit comme mausolée pour Adrien, le château a ensuite été transformé en forteresse pour les papes au 6e siècle) , la cité du VaticanS’ouvre dans une nouvelle fenêtre ( vous n’y manquerez pas la visite de la Chapelle Sixtine, du Musée du Vatican et l’ascension des 551 marches jusqu’à la Chapelle Saint Pierre ), le Circus Maximus, et des centaines de coins cachés et reculés dans les quartiers de Trastevere, Monti, Testaccio, Campo de’ Fiori pour un voyage dans le temps…
Vie nocturne
Vous ne chercherez pas longtemps avant de trouver quoi faire à Rome. Football et opéra, danse et cinéma – la Ville Eternelle ne manque de rien. Adoptez le « Roman way of life » et prenez un verre en terrasse alfresco. Les meilleurs bars sont principalement situés dans le cœur historique : Trastevere and Monti. De nombreux clubs raviront les amateurs de vie nocturne.
Sports
Le football est LE sport de Rome, avec deux équipes principales : S.S. Lazio and A.S. Roma. Le Foro Italico accueille également chaque année les Masters de Tennis ATP.
Venir à Rome
La plupart des visiteurs de Rome arrivent à l’aéroport Leonardo da Vinci-Fiumicino International (FCO). L’aéroport est situé à 32 km du centre ville et est directement connecté à la capitale italienne par le train Express Leonardo ou par taxi. Le trajet jusqu’à la gare centrale de Termini, l’une des plus grandes d’Europe, prend environ 30 minutes. Le second aéroport de Rome (principalement desservi par les compagnies low-cost) est Rome Ciampino, situé en périphérie de la ville.
Les voyageurs préférant le train arriveront certainement à la gare de Termini ou à la nouvelle gare de Tiburtina. Une fois arrivés à Rome, les bus, métro ,trams et taxi sont autant d’options pour se déplacer dans la Ville Eternelle.
Rome : informations sur les hôtels
Nombre d’hébergements | 13 929 |
---|---|
Prix le plus bas | CHF 49 |
Prix le plus élevé | CHF 186 |
Hôtels populaires | Hotel Quirinale, UNAHOTELS Decò Roma, Excellence Suite, Hotel Madison, hu Roma Camping In Town, Hilton Garden Inn Rome Airport, Best Western Plus Hotel Universo, The Republic Hotel, Gioberti Hotel, Domus Liberius, Rome Marriott Park Hotel, Napoleon Hotel, iQ Hotel Roma, UNAHOTELS Trastevere Roma, The Hoxton Rome |