Higashiyama Komachi est une machiya japonaise spacieuse qui mêle à la fois art moderne et art traditionnel. Située à seulement 5 minutes de marche du fameux quartier des maisons de thé Higashi Chaya, juste à côté de deux arrêts de bus et d’un parking gratuit pour ceux qui voyagent en voiture, cette maison est l’endroit idéal pour séjourner à Kanazawa.
Description de la maison
Le rez-de-chaussée comprend un grand salon, une cuisine, une salle de douche et des toilettes. À l'étage, vous trouverez, une grande chambre équipée d'un double futon et de deux futons simples. Les plafonds hauts que l'on retrouve au rez-de-chaussée et à l'étage créent un espace à la fois aéré et traditionnel.
L’intérieur de la maison est vraiment unique. Le propriétaire est un producteur artistique local, ainsi a-t-il agrémenté les lieux d’œuvres d’artistes internationaux mais également d’antiquités typiquement japonaises. Avec de nombreux espaces de rangement pour vos bagages et une pièce de vie ouverte sur la cuisine, la maison est parfaite pour se détendre après un long voyage.
Le quartier
Le quartier du thé de Higashi Chaya est un endroit où l'on peut découvrir le Japon d'autrefois. L'architecture traditionnelle, les rues tranquilles et la magnifique rivière Asanogawa font de ce quartier un endroit vraiment spécial à visiter. En flânant dans ses ruelles, on peut s’imprégner de l’atmosphère unique des anciennes maisons de thé, témoins d’une époque révolue. Certaines d'entre elles sont aujourd'hui transformées en musées ou boutiques artisanales, offrant un aperçu de la culture japonaise traditionnelle. Au coucher du soleil, le jeu de lumières sublime encore davantage le charme de cet endroit intemporel.