En 1985, la Belge Christina et son mari grec ont acheté une vieille maison dans le paisible village verdoyant de Lagoudi, au pied du mont Dikeos, à Kos. La vue à couper le souffle était la raison. Ici, elle a également ouvert sa galerie dans le jardin et y a placé ses images et ses icônes. Le café-bistrot est arrivé peu de temps après et tout a été immédiatement découvert par des guides de voyages réputés, tels que Dummont et Marco Polo. Les touristes sont venus et aimeraient passer la nuit, alors les appartements ont été créés.
Un des trois appartements de "Orea Ellas" est l’Apollon présenté ici (grec. Dieu de la lumière et protecteur des arts). C’est un studio situé au premier étage avec un lit double et deux canapés-lits. Une petite cuisine bien équipée, une petite salle de bains avec douche et une confortable terrasse privée avec vue sur le continent turc appartiennent à l'objet.
En bas des escaliers mène au jardin sinueux. Il offre d'autres sièges, tels que l'espace barbecue, une terrasse avec chaises longues et coins de lecture séparés, partagés par les trois appartements. La climatisation n'a pas le studio, puisque ce n'est pas nécessaire. C'est un bâtiment en pierre situé à 300 mètres d'altitude. Il n'y a presque pas de moustiques ici.
À travers une porte de jardin, vous arrivez au jardin depuis le café-bistrot, où Christina gâtait ses clients. Là, vous pourrez boire ou manger quelque chose entre 11h et 22h. "Je cuisine en peignant", dit-elle, d. h. selon l'humeur, le même plat est différent à chaque fois!
Il y a aussi leur magasin d'antiquités et la galerie avec leurs photos.