Situé dans la ville de Laspuña (Sobrarbe), situé sur un plateau et la jupe de la Peña Montañesa, balcon des rives de la rivière Cinca. Un petit village de montagne à 725 m d'altitude, où vous pouvez trouver la tranquillité dans un environnement naturel riche en contrastes, témoin d'une activité pastorale, agricole et d'élevage qui est encore préservée et où vous êtes accueillis avec hospitalité.
Que faire
Les activités, à partir des environs, peuvent entreprendre des activités indéfinies, qui varient avec la période de l'année:
Rafting dans la région de Rio Ribagorza, canoës dans le marais de Mediano, descente de ravins dans la Sierra de Güara. Les entreprises situées à Ainsa et Escalona faciliteront la pratique de ces sports d'aventure pyrénéens.
Randonnée de tous niveaux. Plus de 1000 km d'itinéraires balisés où vous pourrez faire de la randonnée, BBT, itinéraires culturels. Equitation dans la ville de Sarvise et Boltaña. 4x4 promenades aux points de vue d'Ordesa avec le bus de Nerin ou avec le 4x4 d'Ainsa. Alpinisme: le Parc National d'Ordesa et Monte Perdido, Bujaruelo-Vignemale et le Parc Naturel Posets-Maladeta, ont une infinité de murs et de couloirs pour tous les niveaux.
Vol libre, parapente, deltaplane et ultra-léger à Castejón de Sos, le plus important centre de vol d'Espagne (40 km). Journées mycologiques Ski de fond à la station inférieure de Fanlo et Bielsa (10 km), ski alpin, ski alpin sur les pentes de Piau Engaly et Sant Lary (France), héliski à Panticosa. Excursions en raquettes
Parc National d'Ordesa - Monte Perdido - Canyon de Añisclo - Vallée de Chistau et en France pour le tunnel de Bielsa - Monastère de San Victorián - Sierra de Guara et village médiéval d'Aínsa et Bielsa, San Juan de Plan. Paysages naturels et le patrimoine culturel.
La région de El Sobrarbe des Pyrénées aragonaises, permet une variété d'activités sportives et culturelles si large, que les voyageurs peuvent couvrir tous leurs besoins de l'activité désirée.
Les installations et l'équipement des maisons sont conçues de sorte que vous pouvez profiter du confort de votre maison, mais entourés par la nature la plus sauvage. Au Casas Rurales Urmo Ordesa, vous trouverez 2 maisons rurales et 1 appartement.
Cottage El Cajigar Ordesa avec une capacité de 6/8 personnes.
La Viñaza Ordesa maison rurale, avec une capacité de 4/6 personnes.
La Lucana Ordesa Appartement, avec une capacité de 2/4 personnes.
Urmo Ordesa Maisons rurales sont situés à la périphérie de la zone urbaine et sont construits sur la réhabilitation de vieilles granges, dont le patio principal abritait l'ère du «battage» du blé. Au pied de la maison "El Caxigar", il y a une petite forêt de chênes centenaires qui permet le contact avec la nature. Les conditions d'emplacement et d'altitude fournissent à ces logements un environnement de montagne et de tranquillité.