Maison des années 1800 La Casa Florean est située dans le centre historique. Les voûtes et les murs typiques en pierre de Lecce transforment la permanence en une expérience immersive du passé et de la tradition du Salento. Les meubles d’époque ont été choisis avec soin pour conserver le style des maisons typiques de Lecce, ainsi que le confort moderne.
Mon rêve est d'offrir aux clients un séjour inoubliable dans l'une des villes baroques les plus belles et monumentales d'Italie.
La Casa Florean est située à deux pas de Porta S. Biagio, la porte de Lecce tournée vers le sud-est et qui a été construite en 1700 dans les bâtiments anciens de Lecce. Au centre de Porta S. Biagio ouvre une immense arche qui sert de passerelle de communication entre les deux quartiers de Lecce, l'ancien et le nouveau. La façade de Porta S. Biagio est caractérisé par de doubles colonnes latérales et est richement sculpté avec des décorations délicates et petites en pierre de Lecce, embellies par les deux blasons de la ville de Lecce et la statue de S. Oronzo au sommet.
Lecce est la ville des églises, la plus proche de la Casa Florean est l'église de la Mère de Dieu et San Nicolò, également connue comme l'église Scalze, une église baroque de Lecce dont la construction remonte à 1631 pour la disposition du patricien de Lecce Belisario Paladini . L'ancien monastère de Scalze a été acheté en 1903 par les soeurs salésiennes des Sacrés-Cœurs pour en faire le siège définitif de la maison générale et de l'Institut des sourds-muets fondé par saint Philippe Smaldone.
Depuis la Casa Florean, vous pourrez rejoindre le Duomo en quelques minutes à pied en empruntant les rues charmantes de Lecce.
La Casa Florean est située à côté de la gare, à moins de 500 mètres.
Pour ceux qui arrivent à Lecce en voiture, il est possible de se garer en dehors du centre historique mais à 100 mètres de la maison, via via Duca degli Abbruzzi.
À mon avis, la façon recommandée de visiter l’enchanteur Lecce est à pied et avec le nez vers le haut.
Casa Florean n'est pas une maison de vacances, c'est une vraie maison de famille, à l'intérieur se trouve l'histoire de ma famille.
Faites attention comme si c'était le vôtre.
Des petits accidents et des distractions peuvent arriver, je vous demande la courtoisie de me prévenir à temps.
Merci pour l’attention que vous allez porter à cette maison, je suis heureux que, pour le temps que vous voulez, vous deveniez aussi le vôtre.
Au moment de l'enregistrement seront tenus de payer la taxe de séjour qui s'élève à:
1 euro / jour et par personne d'octobre à avril, jusqu'à 5 jours maximum
2 euros / jour par personne entre mai et septembre pour un maximum de 5 jours