ANTIGUAKO est un appartement situé dans la localité côtière biscayenne de Lekeitio. L’appartement occupe le premier étage d’un immeuble de la rue Antiguako Ama (Nuestra Señora de la Antigua). L’emplacement du logement, près des rues qui débouchent sur le port et le front du mer, le font un endroit incroyable et à la fois très calme, à l’écart de l’agitation de la vieille ville. De plus, il y a la possibilité de profiter du séjour avec votre petit animal de compagnie. Toujours sous une demande préalable qui devra être acceptée par l'hôte et qui pourra entraîner des frais et des cautions, de la même manière que la caution sera facturée, qui sera obligatoire avant l'arrivée, au moyen de paiements télématiques, dans lesquels la carte de crédit sera essentiel.
Antiguako dispose de tout le confort pour un agréable séjour en Euskadi : une cuisine traditionnelle complète (il y a même une cuisinière à bois mais désactivée par sécurité) avec tous les appareils nécessaires, une machine à café à capsules, un grille-pain, une salle de bain complète avec baignoire, une chambre avec un lit gigogne de 90 cm (deux lits), une chambre avec un lit double de 150 cm, Wi-Fi, une salle de séjour avec télévision à écran plat et deux balcons qui peuvent être utilisés avec des tables et des chaises disponibles. Tout le logement est extérieur.
Lekeitio est un joli village de pêcheurs de la côte de Biscaye, dans la région de Lea-Artibai, installé sur les pentes du littoral cantabrique et situé dans une enclave privilégiée du littoral basque : à 13 km d’Ondarroa, 35 km de Durango, 52 km de Bilbao, 70 km de Saint-Sébastien et 21 km de Gernika, symbole des libertés basques.
La localité se vante de deux plages, Isuntza et Karraspio. L’île de Garraitz, en face du port, est accessible à pied à marée basse. Les rues de la vieille ville de Lekeitio nous offrent aussi la possibilité de profiter d’un riche patrimoine artistique en plus des bâtiments et des palais remarquables.
Le séjour à Lekeitio vous offrira des moments inoubliables dans son port pendant que les pêcheurs travaillent, quelques femmes tissent les filets de pêche ou vous prenez un txakoli (vin blanc carbonique typique de la région) à l’arôme des poissons grillés dans les restaurants voisins.