La maison
L'appartement fait partie d'un bâtiment qui est représenté dans une œuvre de l'artiste Alfredo Keil de la fin du sec. XIX, "La maison d'Epiphanio" mais nous croyons être une construction antérieure.
Il est au 1er étage avec une superficie brute de 64 m2 et se compose d'une chambre avec deux lits, d'une chambre avec un lit double, d'une salle de bains et d'une cuisine accumulant également la fonction de salle à manger et d'espace de vie.
Il a été entièrement restauré en 2017 en conservant la structure d'origine mais en s'adaptant aux exigences actuelles, à savoir en termes de confort, de vie agréable et d'image actuelle. Être toujours utilisé avec des matériaux naturels; pierre, bois et liège.
Nous avons essayé de faire un travail de rétablissement à domicile en n'intervenant que dans ce qui était considéré comme essentiel. Amélioration des conditions thermiques et acoustiques. L'isolement de l'espace périphérique a été réalisé à l'aide de liège. Le sol est en corticite étant doux et agréable. La cuisine ainsi que la salle commune ont une conception simple et très pratique différente pour accueillir les quatre personnes.
L'espace est situé dans un terrain de 1000m2 avec un accès exclusif aux invités, qui peuvent y utiliser des tables et des chaises ainsi que des chaises longues. Un gril à charbon est également disponible.
Le terrain de la maison est limité par un affluent du ruisseau de colliers et un canal d'arrosage.
Il s'agit d'un véritable espace rural dans lequel plusieurs voisins ont des liens de parenté étroits.
Dans une nature de couleurs intenses, il y a une touche douce de lyrique et d'érudit même dans l'architecture la plus simple. Peut-être émanait des innombrables merveilleuses fermes semi-secrètes disséminées dans la région.
Notre voisin du sud est agriculteur et vend généralement ses produits directement aux invités, participant également à la foire hebdomadaire d'Almoçageme.