Situé sur Digby Neck, le Gardener's Cottage se trouve dans le paisible village de Little River entre Digby et Long / Briar Islands. Notre maison bénéficie d'une position élevée avec vue sur l'océan à St Mary's Bay au sud / est. Cette maison du début du siècle a été entièrement rénovée et comprend une grande cuisine à manger en chêne, un salon spacieux, une salle de bains contemporaine, une généreuse chambre principale, une deuxième chambre et une vaste terrasse (toute neuve pour 2018) avec une vue imprenable. Imaginez vous détendre sur votre terrasse en dégustant des boissons avant le dîner et en admirant le paysage - vraiment merveilleux !!
Nous sommes faciles d'accès; L'aéroport international de Halifax est à seulement 168 miles et le terminal Bay Ferry à Digby est à moins de 30 minutes en voiture.
Toutes les serviettes et les draps sont fournis et notre chalet est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour rendre vos vacances mémorables et agréables.
Veuillez noter que le Cottage dispose de deux chambres à l'étage. La chambre principale a un lit queen super confortable, il y a des lits jumeaux dans la deuxième chambre.
Nous avons deux matelas pneumatiques de superbe qualité pour accueillir des invités supplémentaires si nécessaire.
L'observation des baleines:
Digby Neck est sans doute la capitale mondiale de l'observation des baleines et les clients de The Gardener's Cottage n'ont que l'embarras du choix en ce qui concerne les opérateurs d'observation des baleines. Les passionnantes croisières aux baleines du zodiaque d'exploration océanique, www. océnexplorations. ca, se décrivent comme «les croisières baleines / oiseaux marins les plus excitantes et populaires de la Nouvelle-Écosse! En tant que clients fidèles d'Ocean Explorations, nous pouvons témoigner de leur excellence, la balade en Zodiac seule est une expérience intéressante! Tom Goodwin, le directeur de tournée, est un biologiste marin et ses connaissances et son expérience amélioreront certainement le plaisir de votre aventure d'observation des baleines. La promenade en bateau n'est peut-être pas aussi rapide et furieuse, la magnificence de ces merveilleux mammifères marins n'est pas diminuée.
La ville de Digby:
Digby est à environ 32 km du Gardener's Cottage et est situé sur les rives pittoresques du bassin d'Annapolis. La ville, qui compte 2 311 habitants, a une atmosphère merveilleusement pittoresque, les résidents sont extrêmement sympathiques et accueillants et nous sommes sûrs que vous apprécierez la visite des restaurants, cafés et magasins. Le port abrite une flotte de pêche en activité et Digby est célèbre, à juste titre, pour les délicieux pétoncles récoltés dans les eaux locales propres et claires. Les visiteurs de The Gardener's Cottage devraient se donner comme priorité d'essayer des pétoncles de Digby dans l'un des nombreux restaurants locaux - ils sont mondialement connus pour une raison!
En 1997, le Canadian Living Magazine a demandé aux lecteurs de nommer leur ville natale comme étant «la meilleure au Canada». Après avoir examiné toutes les nominations, le magazine a annoncé que Digby était l'endroit le plus romantique du Canada!
Nous vous laisserons faire votre propre opinion à ce sujet, mais une chose est sûre, vous profiterez d'une pause relaxante et énergisante au Gardener's Cottage.
Parc national Kejimkujik: Le parc national Kejimkujik est le seul parc intérieur au Canada. Situé dans les Maritimes, ce parc est facilement accessible aux visiteurs du Gardener's Cottage. Kejimkujik (ou Keji pour faire court!) dispose de lacs et de rivières abondants idéaux pour le canoë. Les bois luxuriants et le paysage vallonné abritent une faune variée et les visiteurs peuvent profiter des itinéraires de canoë historiques, y compris des portages ainsi que de nombreux sentiers de randonnée magnifiques.
Parcs Canada affirme que Kejimkujik est le meilleur pays de canotage de la Nouvelle-Écosse. Vous n'avez pas besoin d'être un manieur de canoë expérimenté pour profiter des lacs calmes et des rivières qui coulent doucement, car des sorties en canoë guidées sont données tout au long de l'été par des interprètes du parc. C'est également un endroit idéal pour les canoës débutants ou les enfants pour apprendre à piloter ces navires.
Les cyclistes peuvent utiliser leurs propres vélos ou en louer un, puis profiter des 5 sentiers polyvalents du parc. Pour ceux qui préfèrent la sécurité de leurs deux pieds, Keji propose un parcours pour tout le monde.