Lucignano dans le Val di Chiana est une petite ville toscane.
Sa position peut être définie comme cruciale: très central, il est à quelques minutes d'Arezzo, Cortona est le lac Trasimène; moins d'une heure de Sienne, Pérouse, Pienza, Montepulciano; une heure de Florence, deux heures de Rome ...
Casa Giulia est une villa moderne entourée de verdure, dont une partie est habitée par les propriétaires.
Il est situé au sommet d'une colline à partir de laquelle vous pourrez profiter d'un panorama suggestif du centre historique de Lucignano, dont il est à quelques centaines de mètres, et peut donc être atteint à pied.
Il a 6 lits, trois chambres et deux salles de bains, avec une grande cuisine et un salon pour une superficie totale d'environ 100 mètres carrés.
Le parc de la villa est entièrement clôturé et habité par des chats familiaux et un petit chien.
Casa Giulia s'ouvre sur le jardin qui mène à la piscine.
Partagée avec la famille des propriétaires, la piscine, 5X10, dispose d'une douche, d'un solarium avec chaises longues et transats. Sur le côté, vous trouverez un kiosque avec table, chaises et fauteuils.
La maison se développe sur un étage.
La cuisine, entièrement équipée et équipée avec lave-vaisselle et four micro-ondes, s'ouvre sur une terrasse aménagée pour les repas.
Le grand salon est meublé de fauteuils et d'une télévision
L'espace nuit se caractérise par un couloir surplombé par les chambres dont une avec salle de bain privative et une salle de bain commune.
Il dispose d'un barbecue et d'un four à bois traditionnel.
Sur demande, le propriétaire peut organiser le petit-déjeuner, des dîners et de petits événements.
Le paysage environnant est typiquement toscan.
Le centre historique de Lucignano, d'origine médiévale, se caractérise par un plan elliptique unique.
En parcourant ses rues, vous rencontrerez de nombreuses églises, dont la collégiale de San Michele Arcangelo et le merveilleux San Francesco. L'église de la Miséricorde, l'église de San Giuseppe et, à l'extérieur des murs, l'église de la Madonna della Querce et le petit San Giusto sont tout aussi importantes.
Le sommet de la ville est dominé par la mairie, à l'intérieur de laquelle un musée "mignon" conserve d'importantes œuvres d'art, parmi lesquelles se détache le célèbre "Arbre d'Or", un reliquaire finement ciselé de la fin des années 1300, recouvert de coraux devant lesquels la légende raconte que les couples déclarent l'amour éternel.
Il existe de nombreux restaurants et pizzerias où vous pourrez ravir votre palais, même si nous vous conseillons de choisir, au moins pour une soirée, "Il Goccino" qui est aussi un caviste.
Dans le village, vous trouverez également une épicerie bien garnie, un four à pain et divers autres magasins.
De nombreux événements animent Lucignano au cours de l'année.
Le Maggiolata Lucignanese est peut-être le plus important: il se déroule les deux derniers dimanches de mai impliquant les quatre quartiers du pays dans la construction de chariots à fleurs qui défileront le long de la rue principale en alternance avec des groupes historiques et des groupes folkloriques.
Après Camminmangiando, une promenade gastronomique et œnologique d'environ 8 km le long des collines de Lucignano, qui a normalement lieu le deuxième dimanche de juin.
Nous arrivons en septembre pour trouver Arts and Crafts entre 800 et 900, un marché d'exposition de produits artisanaux animés de personnages en costumes d'époque.
Nous terminons en décembre avec la foire Ceppo et Cappone qui a lieu le week-end avant Noël.