La ville de Grenade, autrefois connue sous le nom de «La Gran Sultana» en raison de sa beauté et de son emplacement sur le lac, est l'endroit idéal pour «Casa La Gran Sultana». Cette maison est située à 2 pâtés de maisons du Parque Central et à distance de marche des restaurants, boutiques et musées populaires. La maison a été totalement reconstruite en 2002, en conservant le style colonial. En août 2011, une piscine a été ajoutée dans le patio de la maison et intégrée à la fontaine précédemment installée. Le résultat est tout simplement génial! Le jardin a été entièrement reconstruit.
Casa La Gran Sultana est définitivement «GRAND». De la rue, chaque fois que vous ouvrez l'une des 2 portes doubles antiques, vous arrivez d'abord à un immense «saguan» avec un premier ensemble de chaises berçantes. Cette salle est utilisée pour recevoir des gens de l'extérieur ou pour prendre l'air frais venant du lac au coucher du soleil.
Une fois la porte fermée, le bruit de la rue diminue et vous entrez dans un large couloir à 3 volets autour du jardin.
Remarque: l'une des 2 portes de la rue offre un accès confortable et un parking pour un 4x4 ou un van.
Le couloir principal qui vous amène au centre de la maison est équipé de sièges supplémentaires face à la piscine et de hamacs entre les piliers en bois exotiques. Le jardin regorge de plantes tropicales et un magnifique manguier offre une bonne ombre. À 6h du matin, chaque fois que la ville se réveille et que le soleil apparaît, c'est l'endroit où aller, car les oiseaux (y compris les colibris) survolent pour boire.
Le couloir de gauche est équipé d'Internet et d'un téléviseur, celui de droite accueille la table principale.
La cuisine est située au centre de la maison entre les deux jardins extérieurs. Il est spacieux et dispose de tout ce dont vous avez besoin pour préparer un repas ou simplement une simple collation.
Une chambre est située au rez-de-chaussée avec une sortie sur le patio. Une salle de bain est à l'arrière de la chambre. Un dortoir est situé dans le jardin arrière avec 3 à 4 lits.
A l'étage sur le balcon la vue est spectaculaire sur les toits des maisons environnantes. Les deux grandes chambres ouvrent sur le patio. La chambre principale a une salle de bain privée, un lit king et un grand placard. La deuxième chambre à l'étage a une salle de bain privée, un lit double et un lit jumeau. L'escalier en bois antique et les planchers en bois sont non seulement beaux, mais vous ramèneront dans le temps où les choses étaient un peu plus simples.
4 chambres ont l'air conditionné.
Important: Il y a un réservoir d'eau à l'arrière de la maison pour assurer un approvisionnement en eau en douceur.
Mots-clés: Maison coloniale