Villa la Sirena est une maison confortable et spacieuse sur les collines de la Versilia, avec une vue splendide qui s'étend sur la côte de Livourne au golfe de La Spezia, et embrasse pleinement le lac Massaciuccoli, où Giacomo Puccini a composé bon nombre de ses œuvres. Les jours de meilleure visibilité, il est même possible de voir la Corse et l'Elbe.
Villa la Sirena est la maison de campagne de la famille, construite en 1960, entourée d'une forêt de pins et de châtaigniers. Il dispose d'un jardin privé d'environ 500 m2, où les enfants et les animaux peuvent jouer en toute sécurité et en toute sécurité. La forêt et le jardin le rendent également particulièrement calme, et ne vous inquiétez pas de déranger les voisins.
La maison est sur deux étages, avec deux grandes terrasses donnant sur la mer. Au rez-de-chaussée il y a une grande pièce comprenant la cuisine, la salle à manger, un coin salon et un placard. Quelques marches mènent à la première chambre et salle de bain. A l'étage, il y a un grand salon lumineux, avec de grandes fenêtres donnant sur le lac et la mer, et avec une cheminée entièrement fonctionnelle avec une grande télévision et une riche collection de DVD disponibles. Depuis le salon, un petit escalier et un balcon en bois typique mènent à deux autres chambres, pour un total de six lits. Cette année (2019) il sera encore plus agréable de dormir à la Villa la Sirena avec les nouveaux lits à lattes de bois et matelas à mémoire de forme.
La cuisine est grande et fonctionnelle, et la salle à manger vous permet d'accueillir confortablement 8 à 10 convives. Le salon à l'étage est également particulièrement spacieux, avec des fauteuils et de grands canapés. Le décor est simple mais accueillant, avec des meubles anciens, des peintures et des imprimés de chasse sur les murs. Il y a aussi une salle utilisée comme bibliothèque avec des romans, des livres noirs et illustrés sur la Toscane et d'autres destinations touristiques et artistiques italiennes importantes.
À l'extérieur du jardin abrite un four à bois, où vous pouvez faire cuire des rôtis, du pain et des pizzas. Dans le jardin il y a aussi un ancien gazebo, où en été il est agréable de dîner aux chandelles et de confortables transats pour bronzer.
De Villa la Sirena, il est possible de faire d'agréables promenades dans les bois, en atteignant les villages de Fibbialla et Gualdo: ici, en particulier, il y a une petite pizzeria.
Dans les environs immédiats, dans la ville de Pieve a Elici (2,8 km), il y a la splendide église romane de S. Pantaleone, où des concerts de musique de chambre de haut niveau ont lieu en été. A proximité se trouvent Massarosa (5, 9 km), où se trouvent toutes sortes de magasins et supermarchés, et Camaiore (12,3 km), une ancienne ville célèbre pour ses spécialités gastronomiques. Sur la côte se trouve Viareggio (11,8 km), la ville la plus importante, avec de belles plages et des établissements balnéaires, des cinémas et des boutiques élégantes. Au sud de Viareggio se trouvent les plages gratuites et immaculées du parc naturel de Migliarino et de San Rossore, accessibles en voiture en 20 minutes environ. En continuant vers le nord sur quelques kilomètres, vous atteindrez d'autres endroits célèbres de la Versilia, jusqu'à Forte dei Marmi (24,7 km), élégant et exclusif. A l'intérieur se trouve la charmante ville de Pietrasanta (17,3 km), une destination pour les sculpteurs et artistes du monde entier: en été, d'importantes expositions d'art et concerts y sont organisés.
De plus, depuis Villa la Sirena, vous pouvez rapidement rejoindre Lucques (22,7 km), Pise (31,2 km) et Florence (98,4 km), pour de splendides visites artistiques.