Dans l'une des plus belles régions du sud de Bari dans les collines de Monopoli, dans un paysage panoramique suggestif, nos trulli sont nés.
"Il était une fois un territoire de vignes, de cerisiers et d'oliviers embrassés par la chaleur du soleil. Un lieu où l'histoire de nos Pouilles a été écrite ... "
Dans l'une des plus belles régions de la côte de Bari, dans les collines de Monopoli, dans un paysage panoramique évocateur, dans une oasis de tranquillité, le temps s'arrête pour vous offrir le plaisir de profiter des senteurs que notre terre peut vous offrir . Un complexe de cônes et de lamias en pierre locale, récemment restauré par des experts, est prêt à vous accueillir pour vous faire vivre le plaisir de vivre dans un trullo. La villa, inaugurée en septembre 2012, se compose de cinq chambres, confortables et accueillantes. Une chambre double (avec lit bébé), une chambre à lits jumeaux avec lits superposés, un grand salon avec canapé-lit, une cuisine équipée avec tout le confort et une salle de bains avec douche. A l'extérieur, un grand jardin fleuri encadre un kiosque avec une pergola meublée avec goût, sous laquelle vous pourrez dîner, peut-être en utilisant le barbecue fourni. Enfin, piscine avec solarium et douche extérieure. Notre villa peut accueillir jusqu'à 6 personnes. Nos tarifs incluent la TVA, le nettoyage initial et final, l'électricité, l'eau chaude, le linge de maison, la climatisation, un kit de courtoisie pour chaque invité, un kiosque, des chaises longues et tout ce dont vous avez besoin pour d'agréables barbecues sans frais supplémentaires.
Nos trulli peuvent être un excellent point de départ pour les environs riches en histoire, art, paysage et beautés naturelles. Parmi les nombreuses possibilités que nous recommandons:
Alberobello
A environ 8km
Célèbre dans le monde pour la présence des célèbres Trulli, site du patrimoine mondial de l'Unesco,
Monopoli, Polignano a Mare et la mer Adriatique
Environ 8 km
En descendant du plateau, vous pouvez facilement rejoindre Monopoli, une ville d'environ 50 000 habitants et avec une mer splendide, en suivant une route très suggestive.
Destinations recommandées: le château, l'abbaye de Santo Stefano, la tour civique avec l'horloge, la Scaletta, une entrée près de la ville et le quartier «il Capitolo», à environ 5 km au sud, plein d'établissements et de très belles installations touristiques.
Martina Franca
À environ 26 km.
La ville, située à l'extrémité sud de la Murge, se caractérise par le remarquable centre historique, dominé par le style baroque. Il convient de noter la basilique de San Martino et le palais des Doges, ainsi que les ruelles blanches et les palais nobles.
Castellana Grotte
Environ 15 km.
Complexe karstique de grottes et de cavités, s'étend sous terre sur environ 3 km. Il y a deux itinéraires indiqués pour la visite: le court d'une demi-heure environ et le parcours complet, qui prend quelques heures. Bien dépensé cependant!
Nous vous recommandons vivement de visiter la cavité appelée «la Grave», d'une hauteur d'environ 60 mètres et les grottes «blanches», considérées parmi les plus belles du monde, et «noires».
Le zoo safari de Fasano
Environ 5 km.
Premier safari zoo en Italie et parmi les plus grands d'Europe, le safari zoo de Fasano accueille de nombreuses espèces animales différentes dans un parc d'environ 150 hectares. Le delphinarium, unique dans le sud de l'Italie, le parc aux singes et la zone des gorilles sont caractéristiques. L'établissement possède également un parc d'attractions, Fasanolandia, avec des attractions pour différents groupes d'âge.
La ville blanche d'Ostuni
À environ 28 km.
Connue comme la ville blanche à cause des maisons blanchies à la chaux, Ostuni est une ville postale très caractéristique à environ 10 km de la mer. Également appelée «ville de crèche», Ostuni est une destination essentielle; à visiter: le centre historique et en particulier la cathédrale, le monastère des Carmélites, la villa Nazareth, la colonne de Sant'Oronzo et les murs aragonais, peut-être en sirotant un apéritif dans l'une des nombreuses salles adjacentes.
Les Sassi de Matera
À environ 70 km.
Les Sassi di Matera, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, constituent le centre historique de la ville. Ce sont des maisons construites dans le tuf, près d'un ravin profond, la Gravina di Matera, qui divise la ville en deux zones distinctes: le Sasso Barisano et le Sasso Caveoso. Les systèmes de canalisation et de stockage de l'eau, en raison de la distance considérable par rapport aux voies navigables, sont particulièrement particuliers, à l'exception des bâtiments excavés.
Castel del Monte
À environ 100 km.
Castel del Monte est un bâtiment octogonal caractéristique, anciennement la résidence de Federico II. Bien qu'il soit communément appelé `` château '', la fonction de la construction n'est pas encore bien connue, car il lui manque les structures défensives typiques d'une forteresse (douves par exemple) et de nombreux autres détails, tels que les fentes trop petites pour l'utilisation de flèches. Même l'hypothèse qu'il s'agissait d'un bâtiment de chasse n'est pas confirmée: il n'y a pas d'écurie, pour n'en dire qu'une.
La thèse la plus accréditée accrédite Castel del Monte comme temple ou comme résidence d'études. À toutes fins utiles, il dégage un sentiment de tranquillité, à la fois pour la position et pour les symbolismes présents, augmentant le sentiment de magie du lieu.
Il existe de nombreuses théories ésotériques associées à Castel del Monte. Même en ignorant la véracité de la chose, il ne fait aucun doute que c'est l'un des endroits les plus caractéristiques des Pouilles et peut-être de toute l'Italie.
Le baroque à Lecce
À environ 100 km.
Lecce est sans aucun doute l'une des plus belles villes du sud de l'Italie. Le centre historique, imprégné de l'art baroque de ses monuments les plus caractéristiques, a contribué à la dénomination affectueuse de la ville: la Florence du Sud.
Une destination absolument indispensable à la fois pour les beautés artistiques déjà indiquées, et pour l'excellente cuisine, tout d'abord Friselle, et pour les stations balnéaires situées à proximité de la ville.
Trani
À environ 90 km.
Une ville riche en histoire, Trani se dresse sur la côte au nord de Bari. Réputé pour la bonne nourriture, en particulier les fruits de mer et pour la pierre Trani, une pierre caractéristique très recherchée, Trani mérite une visite au port de plaisance, à la cathédrale et au château souabe.