"Deliziosissimo" Appartement d'environ 100 mètres carrés au premier et seul étage d'une villa privée, divisé en trois unités résidentielles, avec "accès privé et direct à la plage"; très grande véranda avec vue sur la mer et d'agréables espaces extérieurs équipés "à deux pas" du sable fin et doré et de la mer cristalline.
Le logement est équipé d'une connexion Wi-Fi et se compose de:
- espaces extérieurs habitables
- un grand salon avec table à manger et télévision, deux canapés
- un coin cuisine avec cuisinière, four et micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle
- salle de bain avec douche et lave-linge
- couloir
- une grande chambre double avec placards
- une chambre avec deux lits simples
- cave
- stationnement intérieur
La vue sur la mer est garantie dans toutes les chambres.
Les climatiseurs à pompe à chaleur permettent un séjour agréable toute l'année, en profitant d'un climat doux et d'un soleil radieux.
"Emplacement parfait" Appartement au premier et unique étage d'une villa, divisé en trois logements, avec "accès privé et direct à la plage"; l'appartement a une véranda extérieure extrêmement large avec vue sur la mer! D'autres espaces extérieurs agréables sont présents à quelques pas de l'accès à la plage. Du sable fin et doré et une mer cristalline vous attendent!
Le logement est équipé d'une connexion Wi-Fi et se compose de:
- Espaces extérieurs habitables
- Grand salon avec table à manger et TV, deux canapés
- Coin cuisine avec cuisinière, réfrigérateur et lave-vaisselle
- Salle de bain avec douche
- Allée
- Grande chambre double avec placards
- Chambre avec deux lits simples
- Cave
- Parking intérieur
La vue sur la mer est garantie dans toutes les chambres.
Les climatiseurs avec pompes à chaleur permettent un séjour agréable tout au long de l'année, également en raison de la douceur du climat et du soleil éclatant.
Comment se rendre à Noto ou Val di Noto (Syracuse, Ragusa, Modica)
Escales à l'aéroport
Le sud-est sicilien de Val di Noto peut compter sur deux aéroports, l'aéroport de Catane (dédié à Bellini, à environ 60 minutes de Noto et l'aéroport de Comiso, du côté de Raguse (à 5 km de la ville). de Comiso, à 15 km de Raguse et à 90 km de Catane.
bus
Du centre de la ville de Catane, de la place en face de la gare centrale, il y a la zone dédiée aux bus qui vous emmènent vers les municipalités de la région de Syracuse et de Raguse.
Ce sont des bus de transport Interbus (et la Sicilian Transport Company (avec des liaisons fréquentes également vers Noto). De Catane à la capitale du baroque, il faut environ une heure et demie, de Catane à Raguse environ deux heures.
Pour information:
Des informations et des guichets à Noto sont disponibles à l'hôtel Flora, à quelques pas de l'arrêt de bus. Les billets peuvent être achetés ici.
AST - Sicilian Transport Company (Tel. +39 0931. 462711, +39 0931. 464820, Numéro sans frais: 840. 000. 323INTERBUS - Lignes de bus Interbus, Segesta, Etna Trasporti (Tel. +39 0931. 66710, V. Trieste SR
Transport urbain de Noto - Toujours à Noto, le transport urbain est confié à la société Caruso - Via G. Borsi - Tél.0931836123 - qui en été vous permet de rejoindre Noto Marina. Les arrêts sont Lido di Noto-Calabernardo-Eloro, avec des bus de banlieue.
trains
La ligne de chemin de fer qui relie Catane à Syracuse n'est pas la plus rapide, mais en dehors des raffineries, elle offre parfois un paysage magnifique. A Syracuse, vous changez et continuez vers les villages de la région de Noto. Particulièrement frappante est la ligne qui se dirige vers Raguse coupant des paysages ruraux ruraux avec une vue splendide sur les murs en pierre sèche.
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site Web de Trenitalia (ou appeler le numéro sans frais 848888088 ou contacter la gare centrale de Syracuse à Piazzale della Stazione Centrale 21, 96100 - Syracuse, Tél: 0931. 69650 ou le Taxi Taxi Consortium de Siracusani, Tél: 06 99 33 05 55
En voiture
Du Nord (Province de Messine et Catane):
Autoroute Catane-Syracuse, en suivant le périphérique de Catane reliant la SS114 Orientale Sicula, continuer en direction de Syracuse, d'où vous atteignez Noto. L'autoroute est en service jusqu'à Rosolini et n'est pas encore terminée jusqu'à Gela.
L'autoroute A18 / E45 Messine-Catane, suit la connexion autoroutière (RA 15) Tangenziale di Catania reliant la NSA 339 Catania-Siracusa et en continuant le long de la SS114 Orientale Sicula, continuez en direction de Siracusa.
Depuis le sud (province de Raguse):
L'autoroute A 18 SR-GELA / Siracusa-Rosolini, relie l'entrée de la province aux municipalités d'Avola, Noto, Rosolini, Pachino et Portopalo di Capo Passero De l'ouest:
Autoroute A19 Palerme-Catane, axe routier principal. Rejoindre le périphérique RA 15, Tangenziale di Catania, continuer le long de l'autoroute NSA 339 Catania-Siracusa avec les indications "aut. CT-SR ”et continuer le long de la SS114 Orientale Sicula en direction de Syracuse.
Raguse est accessible en voiture depuis Catane depuis l'aéroport de Fontanarossa; en prenant la Statale 194 suivre en direction de Syracuse et tourner sur la Statale 194 en direction de Raguse, de Palerme prendre l'autoroute A19 Palerme-Catane jusqu'à Caltanisetta, continuer sur la Statale 626 jusqu'à Gela puis la 115 jusqu'à Raguse.
Par bateau
Les principaux ports du Val di Noto sont Catane, Augusta (SR) et Pozzallo (RG)
Port de Catane:
Connexions avec Naples: lignes TTT, tél: 899 018103 (
Liens avec Malte: VIRTU FERRIES Ltd. Tél: 095.535711 (
Port de Pozzallo (RG):
Liens avec Malte: VIRTU FERRIES Ltd. Tél: 0932. 954062 (
Noto
"Chacun devait avoir une grande fierté, une grande fierté, une grande estime de lui-même, de lui-même en tant qu'individu et de lui-même en tant que communauté, si immédiatement après le tremblement de terre, ils voulaient et pouvaient reconstruire miraculeusement ces villes, avec ces topographies, avec ces architectures baroques: concrétisations de rêves spectaculaires, audacieuses et éblouissantes, réalisations d'utopies fantastiques. » Vincenzo Consolo, essayiste
Noto est un petit joyau du baroque sicilien. Une splendide ville perchée sur un plateau dominant la vallée d'Asinaro.
Un important centre sicilien, romain, byzantin puis arabe, il a été détruit dans toute sa splendeur par le tremblement de terre de 1693, mais grâce à la reconstruction habile, Noto est devenue une magnifique ville d'art, un patrimoine de l'Unesco avec Caltagirone, Militello, Catane, Modica , Palazzolo, Ragusa et Scicli.
L'extraordinaire beauté de Noto et des autres villes reconstruites après le tremblement de terre caractérise l'ensemble du Val di Noto. De grands architectes ont été appelés pour la reconstruction, presque tous formés à Rome et en fait le motif d'inspiration est celui du baroque romain, bien que revisité. Le résultat a dépassé les attentes et la reconstruction a donné naissance à un travail merveilleux mais différent de ville en ville: du baroque gris foncé de Catane, où la pierre de lave était utilisée, aux architectures lumineuses de Noto avec une teinte miel.
La cité médiévale, dont les traces des murs et du château sont visibles, correspond à l'ancienne Neto. L'agencement de la nouvelle ville est plutôt baroque, basé sur des rues larges et droites entrecoupées de places avec des escaliers surplombés par des églises et des palais.
Trois places principales, Piazza dell'Immacolata avec l'église homonyme; puis il y a la place de la mairie entourée de quatre bâtiments: la mairie, l'église du Santissimo Salvatore (1791-1801), le palais épiscopal et la splendide cathédrale de San Nicolò (1771), qui domine d'en haut escalier panoramique. Dans la piazza XVI Maggio il y a l'église de S. Domenico (1727), avec une façade incurvée, et le couvent dominicain avec un beau portail rustiqué. Dans l'église du Crucifix, la statue de la Madonna della Neve est conservée, sculptée par le sculpteur Francesco Laurana en 1471.
En plus de Noto et des autres belles villes baroques, pour les amoureux des civilisations anciennes, ne manquez pas, peut-être les jours de printemps chauds, un voyage dans les environs où les sites archéologiques de grande valeur sont préservés: des villes grecques d'Eloro et de Camarina à Théâtre grec de Palazzolo Acreide; de la nécropole de Pantalica, également site de l'UNESCO, au village préhistorique de Castelluccio, jusqu'à la villa romaine de Tellaro.
Noto est un endroit parfait à visiter à tout moment de l'année: en été, où vous pouvez combiner des visites culturelles avec des excursions dans la magnifique mer de Sicile, en automne et en hiver, peut-être le long de la route des vins du Val di Noto qui il serpente entre six municipalités du sud-est de la Sicile, telles que Palazzolo, Avola, Noto, Rosolini, Pachino et Ispica.
curiosité
Anciennement appelé Neas par les Siciliens, Neaton par les Grecs et Netum par les Romains, ce sont les Arabes qui lui ont donné le nom définitif de Noto. Le terme qui en arabe a le même sens qu'en italien, voulait être un hommage à la beauté et à l'importance de la ville.