Appartement, confortable, propre et équipé du nécessaire pour un séjour agréable.
Situé dans la ville la plus centrale de la Sardaigne, Oristano, dans la meilleure position pour accéder à tous les points de l'île, près de la mer enchanteresse de la péninsule de Sinis et d'autres lieux d'intérêt touristique.
Il s'agit d'un appartement de deux pièces totalement indépendant dans une villa familiale, disponible dans les mois d'avril à octobre inclus, à bas prix, notamment en basse saison. Récemment rénové, composé d'une chambre double, d'une salle de bains avec douche et d'un salon-cuisine. Meublé, climatisé, équipé de draps, serviettes, vaisselle et ustensiles de cuisine, réfrigérateur, four, TV. Idéal pour un couple.
Aucun invité supplémentaire n'est accepté.
Les coûts d'électricité, d'eau et de gaz sont inclus dans le prix, la confiance est également placée sur le bon sens des clients pour éviter le gaspillage et l'utilisation abusive de ces ressources. Le nettoyage général est effectué à chaque changement d'invités.
L'appartement est situé dans un quartier relativement calme et tranquille, où des places de parking gratuites sont toujours disponibles pour les voitures devant l'entrée de l'appartement. Il est très proche du centre-ville (10 minutes à pied) et à proximité des commerces, centre commercial, banques, bureaux de poste centraux et accès routier aux plages et à l'artère routière principale de l'île, la SS131 / E25.
Nous fournissons à nos clients des informations et des contacts utiles pour la réalisation d'activités touristiques, récréatives, gastronomiques, sportives, culturelles, archéologiques et naturalistes offertes par notre territoire et par l'île en général.
L'appartement est une solution optimale pour les mois d'été en raison de sa proximité avec les meilleures plages de Sinis mais il est également particulièrement adapté aux amoureux de la nature, du calme et de la beauté des saisons intermédiaires.
nature
C'est l'une des zones les plus intéressantes de l'île. Près de la côte, 6 000 hectares sont constitués de zones humides. Cet immense complexe lagunaire constitue l'un des écosystèmes humides existants les plus diversifiés, par extension le deuxième en Italie.
Un fantastique jeu de plans d'eau, en plus de créer un environnement d'une rare beauté du point de vue paysager, abrite une faune ornithologique très riche, avec des espèces très rares. Les hérons blancs, rouges et gris, le canard colvert, la fistione turque, le flamant rose et le poulet sultan font partie des visiteurs fréquents des étangs de la région.
En ce qui concerne également la flore, le complexe offre une image très vaste et intéressante. De grandes étendues de Salicornia Fruticosa et de joncs, plusieurs Limonium, dont certains sont endémiques, la sparte, la grande arête de poisson et la violette du Sinis constituent la bande de végétation qui entoure ces zones humides.
Le long de la côte, près de Santa Caterina di Pittinuri, nous admirons les falaises blanches de calcaire miocène aux formes plastiques et bizarres. Parmi ceux-ci, S'Archittu, une arche naturelle creusée par la mer, mérite certainement une mention particulière.
Après des kilomètres de belles plages, depuis Punta S'Incodina, les falaises commencent à s'élever avec élégance sur la magnifique étendue de mer. Une fois à Capo Sa Sturaggia, la côte devient abruptement basse. Ici commence la plage de quartz d'Is Aruttas, l'une des plus belles de Sardaigne.
En continuant vers le sud, vous atteignez Turr'e Seu, un petit promontoire qui abrite une oasis naturaliste protégée par le WWF italien.
À une courte distance de la côte se trouve l'île de Mal di Ventre, 80 hectares de criques splendides et de maquis méditerranéen avec un grand intérêt naturaliste.
Histoire et archéologie
Oristano possède un patrimoine historique et culturel très intéressant, ayant été la capitale du Giudicato d'Arborea, la dernière expression indépendante de l'État sarde avant la conquête de la couronne d'Aragon.
Dans la province d'Oristano, l'homme est arrivé environ 6 000 ans avant Jésus-Christ pour chercher de l'obsidienne dans les entrailles du Monte Arci. Le long des rives des étangs, les premiers villages de cabanes ont été construits et des tombes collectives ont été creusées sur les collines: quelques domus de janas ont été trouvés près de la mer sur le territoire de San Vero Milis.
La civilisation nuragique est attestée par le magnifique complexe du Nuraghe Losa, dans la plaine d'Abbasanta. Un peu plus au sud, à Santa Caterina di Paulilatino il y a un admirable exemple de sanctuaire nuragique, avec un temple bien construit en blocs de basalte parfaitement carrés.
Vers 725 a. C. les Phéniciens ont fondé les villes de Tharros et Othoca (Santa Giusta), tandis que les Carthaginois, après avoir conquis la Sardaigne à la fin du 6ème siècle avant JC. C., construit les villes de Neapolis et Cornus. À l'époque romaine, ces centres se sont équipés d'infrastructures telles que des spas, des aqueducs et des temples, partiellement visibles à Tharros.
À l'époque romaine, la colonisation des Aquae Ypsitanae, appelée entre 98 et 117 après JC, avait une certaine importance. C. Forum de Trajan. Aujourd'hui encore à Fordongianus, on peut observer les témoignages grandioses des thermes et de l'amphithéâtre.
L'âge des Vandales et des Byzantins a suivi. À cette époque, l'église paléochrétienne de San Giovanni di Sinis a été construite. La structure, qui a un plan en croix byzantine et trois nefs, a subi des transformations importantes à l'époque romane.
Vers 900, il y avait l'ère des quatre royaumes (ou Giudicati) de Cagliari, Logudoro, Gallura et Arborea. Cette dernière avait d'abord Tharros comme capitale et à partir de 1070 Oristano, qui manifeste son passé glorieux dans sa cathédrale, ses églises, ses tours et ses murs.
Au cours de cette phase, avec l'arrivée des moines, les églises de San Paolo à San Vero Milis et la splendide cathédrale de Santa Giusta ont été construites. Le premier, fondé par les Camaldules, a un système datant du XIIe siècle, avec une façade bicolore: bandes de basalte et de trachyte alternant avec des bandes de grès. La cathédrale de Santa Giusta a des formes pisanes et des influences lombardes, est faite de trachyte, avec un intérieur à trois nefs.
Ce sont les Espagnols qui ont mis fin au rêve d'indépendance dans la région et dans toute la Sardaigne, en fait le Giudicato d'Arborea a également été le dernier à résister aux Aragonais. Les tours puissantes et nombreuses côtières construites entre les XVIe et XVIIe siècles restent encore de cette longue période.
Dans le territoire de Cabras, nous avons la tour San Giovanni, la tour San Marco, la tour Sevo et la tour Porto; dans la région de Cuglieri, la tour Capo Nieddu, la tour Pittinurri et la tour Su Puttu. À San Vero Milis, nous trouvons: la tour Capo Mannu, la tour Sa Mora et la tour Scala 'e Sali.
Une mention spéciale va à la tour de Marina di Torregrande, dans la municipalité d'Oristano. La structure est en fait la plus grande de l'île du genre; le début des travaux eut lieu en 1535, il fut opérationnel en 1555. Haut de 17 mètres, il a un diamètre de 20 et se développe sur deux niveaux.