Il a deux chambres et une salle de bain avec douche au premier étage et au rez-de-chaussée il a un salon, des toilettes, une cuisine et un patio avec table et chaises et une corde à linge.
Situé dans le centre d'une petite ville de Palencia mais avec tous les services de base.
Nous fournissons des informations touristiques sur la région et notre connaissance de l'environnement.
Vous serez les bienvenus aussi bien pour un week-end que pour des séjours plus longs.
Osorno est situé dans un endroit stratégique entre la belle et inconnue montagne Palencia et la plaine Tierra de Campos, à une demi-heure de Palencia et Burgos et à une heure de Santander, León et Valladolid.
C'est là que coule le canal de Castilla, un ouvrage d'ingénierie hydraulique unique du XVIIIe siècle, avec l'aqueduc Abánades unique.
Ici vous trouverez le Dolmen néolithique de La Velilla et le site de Dessobriga, une vieille ville de Vaccian et plus tard romaine. À l'intérieur de la ville, vous pouvez voir le Palacio de los Hierro du XVIIe siècle, l'ermitage mudéjar de La Piedad et l'église de l'Assomption qui contient des éléments de grand intérêt tels que les fonts baptismaux romans, l'imposante calandre Renaissance, les sculptures de l'école Felipe Bigarny et Nazaréen par Gregorio Hernández.
Vous pouvez visiter des environnements naturels: la zone de loisirs Fuente de los Caños et la prairie de l'ermitage Ronte. Les montagnes autochtones et repeuplées avec une richesse mycologique abondante. Les rives de ses rivières et le canal de Castilla.
Vous pouvez visiter des monuments: la belle villa romaine de La Olmeda (40 km), les églises du Camino de Santiago (15 km), le monastère roman de San Andrés de Arroyo (40 km), l'incroyable patrimoine roman du nord de Palencia.
Osorno est une ville tranquille. Il dispose de plusieurs services: magasins d'alimentation, journaux, bars, pubs, restaurants, centre médical, atelier mécanique, station-service, ...
Dates d'intérêt:
* Foires et Festivals de San Miguel de los Santos, (tenue le week-end correspondant au premier vendredi de juillet).
* Pâques, l'une des plus marquantes de la province, organisée par la Confrérie de Santa Vera Cruz.
* Pèlerinage de la Vierge de Ronte (lundi de Pentecôte, 50 jours après le dimanche de Pâques).
* Pèlerinage de San Pantaleón (27 juillet), où l'on mange du pain, du fromage et des œufs durs.
* Les fêtes d'août (non officielles) dédiées aux touristes et aux émigrants, dont un deuxième pèlerinage à l'ermitage de N.ª Sra. De Ronte.