Excellent pour passer vos vacances sans voiture.
Excellent pour les amateurs de photographie.
Le charmant appartement, "Les épices du Florio", est situé à l'intérieur du premier bâtiment appartenant à la célèbre famille, juste au-dessus de leur ancienne boutique d'arômes et d'épices. Pour ne pas oublier que c'est d'ici que commence la fortune de la dynastie Florio.
En raison de son emplacement central, c'est un excellent choix pour les voyageurs intéressés par l'histoire, l'architecture et la cuisine de rue.
"Les épices du Florio" vous donnera l'occasion de profiter au maximum de vos vacances à Palerme, en vous bercant de tout le confort qu'un appartement peut offrir. L'appartement est d'environ 70 mètres carrés et se compose de 1 entrée, un salon avec cuisine équipée et équipée à disposition des hôtes avec un grand balcon pour sécher les vêtements, 1 chambre climatisée avec balcon, 1 chambre climatisée dans les combles et 1 salle de bain confortable avec douche. Dans l'ensemble, la maison peut accueillir 4 personnes avec la possibilité d'un lit simple dans la plus grande chambre pour la cinquième personne possible.
Connexion Internet haut débit, TV, cuisine entièrement équipée, réfrigérateur / congélateur, fer à repasser, sèche-cheveux, Nespresso avec aeroccino, grille-pain et bouilloire.
Trousse de premiers soins et carte de sécurité.
L'appartement est situé au cœur de l'ancien marché "Vucciria" et dans l'itinéraire arabo-normand, proclamé par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial à côté de l'église de S. Maria La Nova. À 200 mètres, vous pouvez rejoindre la Cala, un port touristique de Palerme, qui s'enivre des saveurs, des couleurs, des parfums typiques de cette terre pendant la journée et le soir, il enchante avec une atmosphère évocatrice de lumières et d'émotions; à 150 mètres il y a la via Roma, l'artère principale de Palerme traversée par les transports publics qui vous permet de rejoindre la gare centrale, la plage de Mondello et l'ancienne Monreale; à 100mt l'église de San Domenico avec sa splendide place; à proximité immédiate se trouvent le Palazzo Steri, le musée du Palazzo Abatellis, l'église et l'oratoire de Santa Cita, la Casa Professa, La Martorana, ainsi que les marchés de Ballarò et Capo, la cathédrale, le Quattro Canti, le Palazzo dei Théâtres Normanni, Palazzo Branciforte, Massimo et Politeama et bien plus à découvrir.
La "Vucciria" (tirée de la boucherie française, qui signifie boucherie) n'est plus le marché du passé; en fait, mes souvenirs d'un enfant élevé à Palerme se réfèrent à un endroit plein d'épices, de viandes délicieuses, de fruits exotiques et de toutes sortes de plats. Il ne reste que très peu de l'ancien marché, mais depuis quelques années, il a fait peau neuve lié au tourisme et à la vie nocturne de la ville. Je recommande donc un apéritif inhabituel avec du poisson fraîchement grillé, du stigghiole, du quarume et divers aliments frits qui montrent un aperçu réel et intéressant de cette merveilleuse ville.